Bonjour à tous,![]()
Je voudrais savoir comment savoir si un TServerSocket (un certain port sur une certaine adresse IP) est connecté ou pas.![]()
Merci d'avance.![]()
Bonjour à tous,![]()
Je voudrais savoir comment savoir si un TServerSocket (un certain port sur une certaine adresse IP) est connecté ou pas.![]()
Merci d'avance.![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if Server1.Active then ...
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Merci, mais ce que je veux dire, c'est vérifier si un serveur ne se trouvant pas dans l'applications (sur un autre ordinateur) est connecté ...![]()
le plus simple selon moi c'est d'essayer de se connecter au serveur en question !
si la connection échoue et que tu es certain de l'accessibilité de la machine, alors le serveur en question n'est pas à l'écoute.
Utilises un composant socket client comme TClientSocket par exemple, configure ses propriétés sur l'IP de ton serveur et son port d'écoute, puis lance la connection avec celui-ci.
si une connection s'établit, ton serveur est à l'écoute, sinon il ne l'est pas.![]()
J'ai déjà essayé cette solution, mais le problème c'est que lorsque le serveur n'éxiste pas, il renvoit une exception qui arrête le programme ...![]()
Ce dont j'aurais besoin, c donc un code permettant de gérer le fait qu'une connection echoue à cause du fait que le serveur est introuvable ...![]()
![]()
Partager