Bonjour,

Je suis débutante en MySQL et ai il y a un an installé plusieurs programmes MySQL sans faire très attention auxquels, à conserver les mots de passe...

Je suis sur MySQL 5.1, Windows 7.


Aujourd'hui, j'ai un problème de connexion à root@localhost (Erreur 1045), lorsque j'essaie la connexion via Workbench, Eclipse ou wamp.

J'ai essayé plusieurs tutos, sans succès : certaines commandes (grant, mysqld-nt) sont inconnues.

J'ai essayé de réinstaller à nouveau MySQL, mais j'ai besoin de l'ancien mot de passe. Je pense l'avoir récupéré, mais ça échoue (il me dit que j'ai besoin de l'ancien mot de passe).


Je suis donc sur le tuto suivant pour réinitialiser le mdp de root : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/...ssions-windows , m'étant assurée que la version de MySQL était correcte.

Je suis arrêtée au point C.5.4.1.1.6.
A partir de mon dossier bin, je lance la commande suivante :
mysqld --default-file="C:\\Program Files (x86)\\MySQL\\MySQL Server 5.1\\my.ini" --init-file="C:\\Users\\Jordane\\Documents\\Informatique\\SQL\\mysql-init.txt" --console

J'obtiens ce message d'erreur :
[ERROR] C:\Program Files (x86)\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld.exe: unknown variable 'default-file=C:\Program Files (x86)\MySQL\MySQL Server 5.1\my.ini'
131023 19:38:38 [ERROR] Aborting
En regardant dans le fichier, je ne trouve en effet pas le terme default-file à part dans un commentaire... mais ça a l'air fait exprès ?

Je me pose des questions sur l'installation de mes programmes, la grammaire utilisée dans les commandes... Je suis sur ce problème depuis deux semaines, et je n'arrive plus à affiner mon 'diagnostic'...

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.