Bonjour,
J'utilise le script suivant (au sein d'un script bash) pour faire la mise en page de mon .dmg:
Ce script est censé dimensionner la fenetre et les icones, placer un arrière plan, et forcer la position de mon application et du raccourcis vers /Application pour correspondre avec mon arrière plan.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 echo ' tell application "Finder" tell disk "'$dmgname'" open delay 1 set current view of container window to icon view set toolbar visible of container window to false set statusbar visible of container window to false set the bounds of container window to {100, 100, 900, 470} set theViewOptions to the icon view options of container window set arrangement of theViewOptions to not arranged set icon size of theViewOptions to 128 set background picture of theViewOptions to file ".background:slpinstall.png" set position of item "'$appfile'" of container window to {200, 175} set position of item "Applications" of container window to {550, 175} update without registering applications delay 3 close delay 3 end tell end tell ' | osascript
Seulement toute cette partie apple script souffre d'un gros manque de fiabilité: parfois tout se met en place comme il faut, mais souvent soit l'arrière plan n'est pas pris en compte, soit les icones sont a leur taille par défaut, soit les icones sont mal placés. C'est totalement aléatoire d'une execution à l'autre...
Etes vous au courant de ce genre de problèmes ? Il y a t-il un autre moyen de faire ça de manière automatisée, autre qu'apple script, ou de rendre les apple script plus fiables ?
J'ai également essayé d'appeler le script depuis un fichier .applescript, et même depuis un fichier compilé .scpt, mais rien n'y fait...
Merci !
Partager