Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de suivre un projet ou l'objectif est de creer un jeu simple en java, ici un memory, qui affiche 3 forme aleatoire qui apparaissent puis disparaisse a la suite l'utilisateur doit ensuite retrouver la suite proposé


Donc j'ai créer une partie de code qui me permet de creer des formes aleatoire et j'aimerais savoir s'il y a possibilité de dessiner les formes dans un tableau. Le tableau serait pour pouvoir comparer ce que l'utilisateur rentre et savoir s'il a reussit le jeux. Mais je ne sais pas comment inclure ces formes dans mon tableau.



Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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package jeremyravel;
 
import java.applet.Applet;
import java.awt.Color;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Polygon;
import java.util.ArrayList;
 
public class test extends Applet {
 
 
	public void paint (Graphics g) {
		int a = (int) (Math.random() * 3 + 1 );
 
		switch (a) {
	    case 1:  
	    	drawRect(g);
	             break;
	    case 2: drawCircle(g);
	             break;
	    case 3:  drawPolygone(g);
	             break;
 
 
		}
 
	}
 
 
	public void drawRect(Graphics g)
	{
 
		int x= 0 ;  
		int y = 39;
 
	      // Dessiner un rectangle plein (4 point) et de dimensions (22,90).
	         Polygon rectangle = new Polygon();
	         rectangle.addPoint(x +396, y+=51);   // point haut gauche: x = 148, y = 90
	         rectangle.addPoint(x +496, y);           // point haut droite: x = 170, y = 90
	         rectangle.addPoint(x +496, y+=60);   // point bas droite: x = 170, y = 150
	         rectangle.addPoint(x +396, y);           // point bas gauche: x = 148, y = 150
	         g.setColor(Color.blue);                      // fond du rectangle
	         g.fillPolygon(rectangle);                     // remplissage
	         g.drawPolygon(rectangle);                // affichage
 
	}
 
	public void drawPolygone(Graphics g)
	{
	     int y = 39;
	     int x = 0 ;
 
	      // Dessiner un triangle plein (3points)
	         Polygon triangle = new Polygon();
	         triangle.addPoint(x +446, y+=51);      // point haut: x = 446, y = 90
	         triangle.addPoint(x +496, y+=60);  // point bas droite: x = 496, y = 150
	         triangle.addPoint(x +396, y);      // point bas gauche: x = 396, y = 150
	         g.setColor(Color.RED);     // fond du triangle
	         g.fillPolygon(triangle);      // remplissage
	         g.drawPolygon(triangle);      // affichage
 
	}
 
	public void drawCircle(Graphics g)
	{
 
		 int  x = 0;
	      int y = 39;
 
	      // Dessiner un ovale plein .
	      // dans ce cas l'ovale est un cercle (dim. 50X50)
	         g.setColor(Color.GREEN);           // couleur de remplissage (fond)
	         g.fillOval(x +450, y+=61, 50, 50); // remplissage (fill)
	         g.drawOval(x +450, y, 50, 50);     // affichage, dessiner (draw)	
	}
 
 
 
public static void main(String[] args)
{
	new test();
}
 
 
}