IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

x86 32-bits / 64-bits Assembleur Discussion :

Quelles sont les instructions en assembleur valables sur Windows Seven

Sujet :

x86 32-bits / 64-bits Assembleur

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Quelles sont les instructions en assembleur valables sur Windows Seven
    Bonjour

Je suis un débutant en programmation assembleur et je voudrais savoir quelles sont les instructions qui sont valables quand on programme en assembleur sur Windows car j'ai lu que les instructions DOS ne sont plus possibles
    Est(ce que je dois utilisés les isntrcutions du BIOS de mon ordinateur et si oui comment puis-je les connaître

Mon processeur est un Intel i3 m370

Merci de me donner un peu d'explication

Modérateur
    Homme Profil pro
    Chercheur d'emploi
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur d'emploi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Attention à ne pas mélanger les définitions : les « instructions assembleur » sont celles que ton micro-processeur propose. Elles seront les mêmes dans toutes les machines qui en sont équipées, même si elles n'ont rien à voir entre elles. Aujourd'hui, il est difficile de trouver une machine connue et équipée d'un x86 qui ne soit pas un PC, mais le 68000, par exemple, équipait les premiers Mac, les Atari ST, les Amiga, et bien d'autres…