IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Quelles sont les opportunités (à venir) sur le créneau Android en terme d'activité au niveau professionnel ?
    Bonjour à tous

Je commence à m'intéresser à Android pour son potentiel qui semble prometteur. Mais une question me vient comme ça :

Quel est les opportunités (à venir) sur le créneau Android en terme d'activité au niveau professionnel ? Je vois mal une "entreprise" se lancer dans la conception d'applications pour android uniquement.

Pour le moment je le vois juste comme OS pour mobile qui va surement être très présent sur tout ce que dit smartphone et MID voir même certain netbook. Sur ce dernier point, son portage sur netbook, il viendrai un peut concurrencer linux, il ne serait plus vu que comme une autre distribution ?

Bon je suis accessoirement en stage de Master 2, forcement je m'interroge sur toutes les tendances pour cibler les domaines d'activités.

Si vous avez des éléments de réponse à mes interrogations, merci d'avance

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par itecman Voir le message
    Je vois mal une "entreprise" se lancer dans la conception d'applications pour android uniquement.
    Sans parler de uniquement, (l'iphone existe toujours et Windows Mobile aussi), ça n'empêchera pas les entreprises de développer pour cette plateforme.

De plus, comme elle commence à apparaître là ou on ne l'attendait pas forcement il y quelques temps (téléphones fixes, netbooks), elle sera sans doute dans quelques années une technologie beaucoup plus répandue qu'elle ne l'est aujourd'hui. Qui sait qui embarquera de l'Android dans 5 ans ?

Inscrit

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par itecman Voir le message

Quel est les opportunités (à venir) sur le créneau Android en terme d'activité au niveau professionnel ? Je vois mal une "entreprise" se lancer dans la conception d'applications pour android uniquement.
    Android c'est un futur leader incontestable dans son domaine. Deja 7% du part de maché ; son avenir est prometeuse;
    Moi meme j'ai accomagné une entreprise deja pour la migration de ses plates formes en Android et developper une richmedia en android.

L'opportinuté à venir est que les grands constructeurs ou operateurs migreront vers Android. Donc un developpeur android a toutes les chances.
    Je t'informe aussi que les entreprise s'interresse à une architecture(Architecture Mobile, Architecture Web etc....) plutot qu'a un langage ; Donc se lancer uniquement en Android est pratiquement impossible pour une Entreprise surtout qu'il est à ses debuts.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Sur Symbian-France on peut voir une projection des parts de marché de chacun des OS mobiles pour 2012.

La part d'Android est estimée à 14%. Voir l'article original sur Computerworld.

Cordialement,
    ----
    Canvas

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    retraité nostalgique Java SE
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : retraité nostalgique Java SE

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Canvas Voir le message
    La part d'Android est estimée à 14%. Voir l'article original sur Computerworld.
    Gartner devrait ressortir de ses archives ses prédictions sur d'autres marchés et afficher les comparaisons avec ce qui s'est réellement passé ... on sourira

(je dis ça non pas parceque j'ai la moindre idée sur les évolutions d'Androïd mais parceque j'ai comme un doute: vu les impondérables une précision en pourcentage du genre 12,8% me fait doucement rigoler).

Discussions similaires

1. Quelles sont les situations qui agacent le plus les internautes sur mobile ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/06/2014, 14h13
  2. Quelles sont les instructions en assembleur valables sur Windows Seven
    Par ShinobiX1 dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2013, 13h27
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2009, 11h18
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 14h32

Partager