Bonjour à tous,
Je cherche un moyen pour insérer une ligne définie par l'opérateur via une MsgBox en prenant en compte la mise en forme des lignes précédentes
Merci d'avance pour le coup de pouce,
![]()
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen pour insérer une ligne définie par l'opérateur via une MsgBox en prenant en compte la mise en forme des lignes précédentes
Merci d'avance pour le coup de pouce,
![]()
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Insertion() Dim Ligne As Variant Ligne = InputBox("Entrez le numéro de ligne") If IsNumeric(Ligne) Then Ligne = CLng(Ligne) Rows(Ligne).Insert Rows(Ligne - 1).Copy Rows(Ligne).PasteSpecial xlPasteFormats Application.CutCopyMode = False End If End Sub
Bonjour Daniel,
Cela insert effectivement une ligne à la ligne demandée mais sans prendre en compte les formules.
Je me suis peut être mal expliquer mais ce que je souhaite faire c'est qu'à chaque fois que l'opérateur insert une nouvelle ligne que les formules existantes sur les autres lignes soit aussi copier.
L'opérateur ne devrait renseigner sur la ligne créé que les données dans les colonnes : a,b,c,d,e,i,m,q,r
En gros un copier-coller d'une ligne active avec les formules mais vierge de données
![]()
Il eut fallu le préciserc'est qu'à chaque fois que l'opérateur insert une nouvelle ligne que les formules existantes sur les autres lignes soit aussi copier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Insertion() Dim Ligne As Variant Ligne = InputBox("Entrez le numéro de ligne") If IsNumeric(Ligne) Then Ligne = CLng(Ligne) Rows(Ligne).Insert Rows(Ligne - 1).Copy Rows(Ligne).PasteSpecial xlPasteFormats Rows(Ligne).PasteSpecial xlPasteFormulas Application.CutCopyMode = False End If End Sub
Daniel,
Cela fait effectivement un copier coller de la ligne -1 mais avec les données de la ligne copier or je ne souhaite garder que les formules de la ligne copiée
Ne serait ce pas plus simple de passer via MsgBox et que les valeurs renseignées par l'opérateur soit directement intégré dans des cellules spécifiques ?
Par ex :
MsgBox : "Veuillez saisir Nom" et cela intégrerait dans la colonne A et dans la cellule de la nouvelle ligne crée la valeur indiquée par l'opérateur
Les idées sont là mais pas le langage![]()
C'est fait, mais ce n'est pas ça...Je cherche un moyen pour insérer une ligne définie par l'opérateur via une MsgBox en prenant en compte la mise en forme des lignes précédentes
C'est fait, mais ce n'est pas encore ça...En gros un copier-coller d'une ligne active avec les formules mais vierge de données
Plus de formules alors ? Si tu dois afficher un InputBox par cellule, ton utilisateur va devenir fou. Réfléchis bien à ce que tu veux.Ne serait ce pas plus simple de passer via MsgBox et que les valeurs renseignées par l'opérateur soit directement intégré dans des cellules spécifiques ?
Partager