Bonjour a tous.
J'ai en fichier joint un classeur Excel (Feuille1 et feuille2). J'aimerais savoir si c'est possible avec excel de faire un calendrier automatique comme a la feuille2 pour chaque nouvelle année!?
Merci.
NB: Je suis un novice en excel!
Bonjour a tous.
J'ai en fichier joint un classeur Excel (Feuille1 et feuille2). J'aimerais savoir si c'est possible avec excel de faire un calendrier automatique comme a la feuille2 pour chaque nouvelle année!?
Merci.
NB: Je suis un novice en excel!
Bonjour,
Regarde le classeur joint. Il suffit de changer l'année en A1.
Bonjour,
Regarder si le classeur joint convient.
En feuille 2, il suffit d'écrire l'année désirée dans la cellule A1. Le calendrier de garde s'établit automatiquement pour cette année.
Le problème dans le classeur de départ, c'est que les contenus des cellules sont des chaines de caractères : "Du 29/12/2001" ou encore "au 05/01/2002".
Cette conception condamne pratiquement l'utilisateur à tout réécrire pour une autre année.
Dans le classeur "bis", les contenus des cellules sont des dates : 29/12/2001 , l'affichage Du 29/12/2001 étant obtenu grâce à l'utilisation d'un format personnalisé "Du "jj/mm/aaaa.
Ceci permet alors d'utiliser des formules qui donnent un calcul automatique des dates du planning de garde.
Cordialement
Claude
Bonjour,
Euh, mon classeur est nul, celui-ci est un peu mieux. Désolé, j'aurais dû tester...
De toutes façons, je préfère les formules de papouclo.
PS pour les fonctions Excel, clique sur la fonction et appuuie sur la touche F1. Tu accèdes ainsi à l'aide Excel. Sinon, regarde ici :
http://silkyroad.developpez.com/Excel/FonctionsExcel/
Partager