salut ;
je suis un debutant en php et je veux savoir comment récuperer un tableau déclarer en code php pour pouvoir l utliser en javascript..Merci
salut ;
je suis un debutant en php et je veux savoir comment récuperer un tableau déclarer en code php pour pouvoir l utliser en javascript..Merci
Et bien il suffit de l'écrire dynamiquement en Javascript à l'aide de PHP.
Si tu es sur une page php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 echo '<script language="Javascript">'; foreach($tableau AS $key => $value) { echo 'tableau['.$key.'] = "'.$value.'";'; } echo '</script>';
Merci pour les 2 réponses..Mais si je suis sur une page en javascript comment faire??
avec un tableau = Array(); au début se sera parfait![]()
Une page Javascript ? C'est à dire ? un fichier Js que tu incluls avec une balise script ?
Et bien déplace ton code dans la page web
Ou demande à apache de faire évaluer les pages js par php.
Merci bien..sinon pour ta premiere reponse je peux declarer un tableau en haut de page qui sera reconnu par les deux code c'est bien ca ??
Hello,
Voici comment tu peux faire ça (pour un tableau de chaines de caractères):
Renomme ton fichier .js en .php
Sinon pour des valeurs numériques :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $tableau = array('un', 'deux', 'trois'); $count = count($tableau); echo "var jstableau = new Array($count);\n"; for($cpt=0;$cpt<$count;$cpt++) { echo "jstableau[$cpt] = '$tableau[$cpt]';\n"; } ?>
++
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $tableau = array(1, 2, 3); $count = count($tableau); echo "var jstableau = new Array($count);\n"; for($cpt=0;$cpt<$count;$cpt++) { echo "jstableau[$cpt] = $tableau[$cpt];\n"; } ?>
ca va ca marche... merci beaucoup a vous tous
Partager