Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir encoder des données dans différentes tables à l'aide d'un unique formulaire. Mon formulaire est actuellement assez basique:
- Un en-tête de formulaire affichant le titre et les explications
- Une série d'onglets (Données, Incorporation...)
Sous chaque onglet, on retrouve une série de zones de texte indépendantes
Exemples de zones de texte indépendantes de l'onglet "données":
Prénom:
NOM:
Exemple de zone de texte indépendante de l'onglet "incorporation":
Entité:
- Un pied de formulaire affichant un bouton.
Le bouton active une macro, elle-même activant une fonction.
C'est à ce stade que je rencontre des problèmes (et c'est malheureusement le stade le plus important).
La fonction que je tente de rédiger devrait idéalement envoyer les données dans différentes tables. J'ai cru comprendre que la fonction INSERT INTO / SELECT / FROM devrait me permettre ça... mais Access semble ne pas être d'accord.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
Function Enregistrer_Données_Nouvel_Agent()
INSERT INTO TABLETEST1 (NOMTEST, PRENOMTEST)
SELECT FORMULAIRETEST, (Nom:), (Prénom:)
FROM FORMULAIRETEST
INSERT INTO TABLETEST2, (ENTITETEST)
SELECT FORMULAIRETEST, (Entité:)
FROM FORMULAIRETEST
End Function |
Les sites que je consulte indiquent parfois des parenthèses, parfois des crochets et je finis par ne plus savoir que mettre autour des champs que j'essaye de référencer.
Access semble considérer que, dans mon exemple, l'instruction INSERT INTO TABLETEST1 est incomplète...; il dit la même chose pour mon SELECT.
Voici dès lors, pour une âme charitable qui voudra bien m'éclairer pendant que je continue à chercher le pourquoi du comment, la liste de mes questions:
1) Pourrai-je effectivement copier des données écrites dans les champs de mon formulaire vers des tables de ma BDD?
2) Pourquoi mes instructions INSERT INTO et SELECT sont-elles incomplètes?
3) Ma manière de référencer les champs sources et cibles est-elle correcte? Si non, pourquoi (parenthèses? crochets? dénomination?)
4) Suis-je passé à côté d'une manière bien plus simple de procéder?
Et la question bonus, vers laquelle je pensais ne me tourner qu'après avoir réglé le reste:
5) Si dans TABLETEST1, j'ai un NuméroAuto servant de clé primaire... Comment faire pour que les enregistrements de mon formulaire reprennent, dans TABLETEST2, ce même numéro dans le champ ID (qui est, dans les tables secondaires, numérique)
D'avance, je vous remercie pour votre aide précieuse :-) En attendant, je continue bien entendu mes recherches... dès lors, même un simple lien vers une explication dont vous êtes sûrs du contenu me sera utile!
Partager