Bonjour,
Je cherche à mettre au point un système de "calendrier" de projets en cours. Mon idée est la suivante : chaque service remplirait un classeur suivant un template standard. Les noms de ces classeurs reprendraient ceux des services (ex: GRH, R&D, Audit, ...). Cette liste de services n'est bien sûr pas exhaustive. Je cherche juste la méthode et j'adapterai en conséquence.
Les informations introduites de A2 à N301 seraient alors automatiquement compilées dans un autre classeur nommé "hub" (celui dans lequel je cherche à implémenter ma formule/macro) arborant la même structure. Idéalement, cette opération devrait se faire de manière transparente et automatique, à l'ouverture du classeur.
Admettons que tous ces documents soient localisés dans le même dossier.
Je pense que la façon la plus propre de procéder est de recourir à une macro, mais je n'y connais pas grand chose en VBA. Néanmoins, il me semble avoir lu que les macros interclasseurs ne fonctionnaient que si tous les classeurs étaient actifs, donc ouverts, ce qui peut poser problème vu le nombre potentiellement élevé de services. Je fais donc appel à vos lumières.
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Partager