Bonjour !

Je me retrouve avec un petit problème dans mon éditeur de propriétés, je ne parviens pas à déterminer comment le résoudre. Pire, je ne sais pas s'il s'agit au final d'un problème de conception, ou d'un problème de compréhension du C++ ! (et dans ce dernier cas, ça me ferait bien ****)

Cet éditeur est censé permettre d'éditer les propriétés de disons, tous les objets dérivés d'une classe Geometry (non héritée de QObject).


Ma classe, appelons-la PropertyEditor, contient un slot "setCurrentEditable(Geometry *)". Cette fonction affiche dans les propriétés de l'instance de Geometry dans des widgets et permet de les éditer.

A ce slot est connecté le signal "objectSelected(Geometry *)", émis par une autre classe.

Le problème est le suivant :

lorsqu'un objet de type Cube, dérivé de Geometry, est sélectionné, la modification des propriétés n'est pas répercutée...car j'opère à coups de dynamic_cast...qui me retourne un nouveau pointeur et pas le pointeur vers l'instance de l'objet sélectionné.

Je sèche vraiment, et c'est la première fois.

Merci à tous.