Ayant été bloqué pendant un bon moment dans mes projets par manque de headers Pascal pour la bibliothèque Lua la plus récente (5.2.1), j'ai decidé d'en faire un. Le projet est actuellement sur Sourceforge, et autant que j'aie pu tester jusqu'à maintenant, il supporte a la fois FPC 2.6+ et Delphi (version inconnue).

Une classe TLua a été ajoutée au header, qui suit le modèle original créé par Dennis D. Spreen mais ajoute de nouvelles fonctionnalités et est compatible Freepascal/Delphi. Cette classe permet une intégration rapide de scripts Lua pour tous projets.

La classe et le header sont compatibles Windows et Linux, versions 32 et 64 bits. J'ai déjà utilisé pas mal le header+classe sous Linux64, et j'ai testé les fonctionnalités de base sous Windows 32-64. J'aimerais beaucoup que des programmeurs Pascal intéressés testent ce port sur divers systèmes, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas des erreurs de traduction/bugs tapis dans l'ombre. Il y a en effet encore quelques zones d'ombre en ce qui concerne la compatibilité Delphi.

Aussi, s'il y a de l'intérêt pour ca, je peux éventuellement me lancer dans une traduction pour les compilateurs Oxygene.

La page du projet :

http://sourceforge.net/projects/luap...?source=navbar