Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je dois apprendre à utiliser SQL-Server, sauf que j'arrive à peine à ouvrir le programme, on me demande de me connecter à un serveur et je ne sais pas du tout comment procéder, quel type d’authentification utiliser, quel nom de serveur mettre, j'essaye en authentification Windows avec comme nom de serveur le nom de ma machine, mais j'obtiens une erreur :

Impossible de se connecter à [NOM_MACHINE].

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES*:

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (Microsoft SQL Server, Erreur*: 2)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur*: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdN...2&LinkId=20476

Voilà, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je vous en serai très reconnaissant