Salut,
Je viens de coccecter 2 PC (un win98 et win Me).
Ils ping correctement le win98 voit l'autre mais quand on clique sur favori réseau sur le win Me il n'accède pas au réseau.
Alors la je comprend pas!!
Merci pour votre aide.
Salut,
Je viens de coccecter 2 PC (un win98 et win Me).
Ils ping correctement le win98 voit l'autre mais quand on clique sur favori réseau sur le win Me il n'accède pas au réseau.
Alors la je comprend pas!!
Merci pour votre aide.
http://nono40.developpez.com/reseaumillenium4
Bon d'accord lui c'etait un boulet, mais les autres ont apparemment donnés de vrais réponses intéressantes...
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Mireille Sitbon
bon alors la j'ai pas trouvé de réponse mais je me suis trop marré !!!!
MERCI.
Ca vaut le coup d'etre lu!
Essaie de mettre l'équivalence "IP <---> nom_de_machine" dans ton fichier hosts sous Windows (Windir\system32\drivers\etc\hosts quelque chose du genre... j'ai pas de windows sous la main).
Effectue une recherche d'ordinateur sur base du nom de machine, puis sur base de l'ip si ça foire. Avec l'IP ça devrait marcher à tous les coups. Tu peux aussi faire un "drive mapping" (commande net use) pour ajouter un lecteur réseau à ton poste de travail qui pointe vers un répertoire partagé sur l'autre machine.
J'y pense : n'oublie pas de partager qqch sur l'autre machine![]()
Tutoriels sur les UPS, e-commerce, PHP, critiques de livres...
Pensez à consulter les FAQs et les cours et tutoriels.
FAQ Linux - Cours et tutoriels Linux - FAQ PHP - Cours et tutoriels PHP
Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles.
Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager