Bonjour,
Après plusieurs recherches je n’ai pas pu trouver le code qui me permettrait de résoudre ce problème c’est pourquoi je viens vers vous :’(.
J’ai beaucoup de mal avec le VBA Excel mais peut-être que quelqu’un pourras m’aider.
J’ai un fichier que je dois renseigner automatiquement selon des avis journaliers dans un fichier Excel.
En Gros je dois dans la FEUIL1 :
- Mettre le compte (Colonne A)
- Mettre la référence de l’opération (Colonne b)
- Des détails (Colonne C)
- Mettre l’entité d’opération (Colonne D)
Pour certains des comptes gérés par certaines entités, on a des ordres permanents qu’on doit renseigner dans une cellule « commentaire » (E). Ces comptes ayant des ordres permanents sont référencés dans une FEUIL2 selon le compte (A) et l’entité d’opération (B).
J’aimerais que la Colonne E (Commentaire) soit renseigner automatiquement par un « ordre permanent » si les valeurs inscrit en A1 et D1 de la FEUIL1 soit strictement égales aux valeurs de la A1 et B2 de FEUIL2.
En Bref :
Si (Feuil1!A1 = Feuil2!A1) et (Feuil1!B1=Feuil2!B1) alors Feuil1!E1 = "Instruction Permanente
Les fonctions excel genre Recherche V m'embête un peu car, le colonnes commentaire peuvent contenir des informations autres que celle-ci et que les cellules de cette colonne sont déjà renseignées. C'est pourquoi j'essaye de mettre en place un code VBA. Qqn peut-il m'aider?
UN GRAND MERCI AUX COURAGEUX VOLANTAIRES![]()
Partager