Bonjour,
J'utilise ImageIO pour manipuler les images sur un projet.
Mais je bloque sur la lecture des images CMYK.
Alors ayant fait une petite recherche sur le net je suis tombé sur JAI. Le problème c'est que je n'ai jusqu'à présent pas eu de documentation qui m'explique de bout en bout l'installation et la première utilisation de la librairie.

En fait je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas encore eu de réponses claires.

1. J'ai l'impression que JAI est dépendant du système d'exploitation. Sur sa page de téléchargement j'ai vu des fichier JAI pour certaines versions de linux et pour windows. N'y a t-il pas un jar que je pourrais intégrer à mon projet (indépendamment du système d'exploitation que j'utilise) ?
  2. Si oui pourriez vous m'indiquer où télécharger ce jar ?
  3. Est ce le seul jar de JAI suffit à le faire fonctionner ? je veux dire n'a t-on pas besoin d'installer d'autres ressource comme dans le cas de ImageMagick ?
  4. En fait le seul soucis que j'ai eu avec ImageIO est qu'il est incapable de lire des images CMYK. Connaissez vous une alternative java native permettant de lire ce genre d'image?
  5. Connaissez vous d'autre formats colorimétrique (comme CMYK) que ImageIO ne peut lire?

Merci d'avance .