IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

synchroniser univers absences et paie [Designer V5-V6]

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chargé d'études RH
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'études RH
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 200
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut synchroniser univers absences et paie
    Bonjour
    je vous soumets un problème que je n'arrive pas à gerer.
    J'ai fait une première requête sur un univers absences dans lequel je ramène sur une année le nombre de jours d'absences par agent.
    j'utilise les objets dimension : matricule, nom et prénom, date début arrêt et date fin arrêt et un objet indicateur nombre de jours d'absences.
    Comme je n'ai pas d'objet calendrier, j'ai créée douze variables, une par mois afin d'avoir le nombre de jours d'absences automatiquement pour chaque mois.
    la formule (qui change en fonction du mois) est :

    =(Si (JoursEntre(Si(<Date de début d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>)< EnDate(<ANNEE>+"0101" , "aaaammjj")Alors EnDate(<ANNEE>+"0101" , "aaaammjj")Sinon (<Date de début d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>) , Si(<Date de fin d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>)> EnDate(<ANNEE>+"0131" , "aaaammjj") Alors EnDate(<ANNEE>+"0131" , "aaaammjj") Sinon(<Date de fin d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>))+1)> 0 Alors (JoursEntre(Si(<Date de début d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>)< EnDate(<ANNEE>+"0101" , "aaaammjj")Alors EnDate(<ANNEE>+"0101" , "aaaammjj")Sinon (<Date de début d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>) ,Si(<Date de fin d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>)> EnDate(<ANNEE>+"0131" , "aaaammjj")
    Alors EnDate(<ANNEE>+"0131" , "aaaammjj") Sinon(<Date de fin d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>))+1) Sinon 0)

    j'ai une deuxième requête sur l'univers paie qui me ramène pour chaque mois et pour chaque agent, la masse salariale avec les objets dimension matricule, nom et prénom et un objet indicateur masse salariale.

    Je voudrais maintenant combiner les 2 requêtes afin d'avoir pour chaque agent absent et suivant chaque mois, la masse salariale correspondante.
    J'ai utiliser le matricule comme objet commun et j'ai fait un essai en insérant une colonne dans ma première requête avec la formule suivante : = Si <Date de la paie>=('01/01/2013') Alors <MASSE SALARIALE GLOBALE>. Je voulais faire la même chose en crééant 12 nouvelles colonnes
    Mais BO m'indique : #CALCUL
    Quelqu'un aurait il une solution à mon problème.
    Merci d'avance si vous avez tout compris.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour,

    Ai-je bien compris si je dis que la fusion des deux requêtes pour le seul mois de janvier fonctionne et que c'est lorsque tu ajoutes l'année entière de paie que cela ne marche plus ?

    Cordialement,

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chargé d'études RH
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'études RH
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 200
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    J'ai résolu le problème. Une erreur dans ma formule.
    Pour info, j'arrive à voir sur une année entière, pour chaque mois , le nombre de jours d'absences de chaque agent en accident du travail ainsi que le cout au niveau du salaire brut et et au niveau des charges patronales.
    Quand un agent est en accident, le salaire est maintenu. Le but de la requete est de connaitre le cout de cet absence.
    Avec cette requete, je calcul ce cout pour chaque agent, pour chaque arret de travail, pour chaque mois de l'année, et je fais un total en fin d'année.
    J'ai dans chaque colonne des formules énormes mais c'est la seule solution.
    Merci à toi Dira.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    SIRH débutant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SIRH débutant
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut aidez moi svp
    Bonjour,

    je suis nouveau sur BO RH, j'aimerai faire la même requête pour savoir le nombre d'arret de travail par moi.

    J'essaye de comprendre ta formule mais je n'y arrive pas. Peux tu m'aider??

    Citation Envoyé par gwena2b Voir le message
    Bonjour
    je vous soumets un problème que je n'arrive pas à gerer.
    J'ai fait une première requête sur un univers absences dans lequel je ramène sur une année le nombre de jours d'absences par agent.
    j'utilise les objets dimension : matricule, nom et prénom, date début arrêt et date fin arrêt et un objet indicateur nombre de jours d'absences.
    Comme je n'ai pas d'objet calendrier, j'ai créée douze variables, une par mois afin d'avoir le nombre de jours d'absences automatiquement pour chaque mois.
    la formule (qui change en fonction du mois) est :

    =(Si (JoursEntre(Si(<Date de début d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>)< EnDate(<ANNEE>+"0101" , "aaaammjj")Alors EnDate(<ANNEE>+"0101" , "aaaammjj")Sinon (<Date de début d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>) , Si(<Date de fin d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>)> EnDate(<ANNEE>+"0131" , "aaaammjj") Alors EnDate(<ANNEE>+"0131" , "aaaammjj") Sinon(<Date de fin d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>))+1)> 0 Alors (JoursEntre(Si(<Date de début d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>)< EnDate(<ANNEE>+"0101" , "aaaammjj")Alors EnDate(<ANNEE>+"0101" , "aaaammjj")Sinon (<Date de début d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>) ,Si(<Date de fin d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>)> EnDate(<ANNEE>+"0131" , "aaaammjj")
    Alors EnDate(<ANNEE>+"0131" , "aaaammjj") Sinon(<Date de fin d'arrêt(Requête 1 avec absenast)>))+1) Sinon 0)

    j'ai une deuxième requête sur l'univers paie qui me ramène pour chaque mois et pour chaque agent, la masse salariale avec les objets dimension matricule, nom et prénom et un objet indicateur masse salariale.

    Je voudrais maintenant combiner les 2 requêtes afin d'avoir pour chaque agent absent et suivant chaque mois, la masse salariale correspondante.
    J'ai utiliser le matricule comme objet commun et j'ai fait un essai en insérant une colonne dans ma première requête avec la formule suivante : = Si <Date de la paie>=('01/01/2013') Alors <MASSE SALARIALE GLOBALE>. Je voulais faire la même chose en crééant 12 nouvelles colonnes
    Mais BO m'indique : #CALCUL
    Quelqu'un aurait il une solution à mon problème.
    Merci d'avance si vous avez tout compris.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. absence de cube dans l'univers builder
    Par lailaBI dans le forum Designer
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2011, 13h54
  2. ABSENCE de contrat et sous-paie
    Par seph35 dans le forum Paie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 13h54
  3. [AC-03] Synchroniser 2 form en l'absence d'index
    Par AndréPe dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2009, 10h56
  4. Synchronisation entre requete univers et Excel
    Par npaturange dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 10h22
  5. Synchroniser des données de 2 univers
    Par Ghislain dans le forum Designer
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 14h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo