Bonjour,
Je suis débutant dans le SDL et je me heurte à un problème en manipulant des images.. En fait, j'obtient un résultat différent sur 2 ordinateurs différents, avec le même code... Et après cherché plusieurs heures sur Internet, je pense à un problème de "double buffering".
Je vous explique. Je m'entraine à manipuler les images. Je veux faire apparaître des images (de 220px de large) 1 par 1, l'une à côté de l'autre, tout en gardant les images précendent affichées. Comme je veux voir les images apparaître 1 par 1, je fais un SDL_Delay() entre chaque affichage, juste après le SDL_RenderPresent().
Voici l'algorithme:
<1.a J'ajoute ma 1ère image dans le renderer dans le coin supérieur gauche (0,0)>
<1.b J'affiche l'écran : SDL_RenderPresent()>
<1.c Je fais une pause de quelques ms : SDL_Delay()>
<2.a. J'ajoute ma 2ème image, 220px plus loin, dans le renderer>
<2.b. J'affiche l'écran : SDL_RenderPresent()>
<2.c. Je fais une pause de quelques ms : SDL_Delay()>
<3.a. J'ajoute ma 2ème image, 220px plus loin, dans le renderer>
<3.b. J'affiche l'écran : SDL_RenderPresent()>
<3.c. Je fais une pause de quelques ms : SDL_Delay()>
<etc.>
Ce code fonctionne sans problème sur un ordinateur. Et lorsque je le porte sur un autre, c'est là que je rencontre le problème, ça me fait ceci:
- affichage de la 1ère image
- affichage de la 2ème image uniquement
- affichage de la 1ère et de la 3ème image uniquement
- affichage de la 2ème et de la 4ème image uniquement
- affichage de la 1ère, de la 3ème et de la 5ème image uniquement
- affichage de la 2ème, de la 4ème et de la 6ème image uniquement