IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

création team sentai


Sujet :

Projets

  1. #41
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 83
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Hé bien c'est à dire que là, 0% des gens qui ont répondu au topic sont interessés par le projet, et 100% ont argumenté en faveur du développement de jeu amateur en solo, alors qu'à la base c'est justement ce que je ne veux plus faire.

    C'est moi-même qui les ai incités à pourrir le topic pour susciter la réflexion et éventuellement me donner des envies de chercher des nouvelles pistes de stratégie. (je commence à vieillir et en vieillissant on s'ouvre à la critique)

    Donc là je réfléchis, je change d'avis souvent, pour l'instant je cherche une solution à un problème à priori insolvable.

    Mais ton avis est intéressant car tu as mis le doigt en plein sur le problème.

    La méthode qui fonctionne pour motiver une équipe, c'est de partir dans le classiques délires du projet mégalo qui prétend rivaliser avec l'AAA, là y'a toujours plein de monde pour te suivre, seulement ça mène au mieux à rien, au pire à une démo technique équivalente à 0.001% des ambitions initiales.

    Là je fais tout le contraire, je propose un petit projet sdl tout ce qu'il y'a de plus basique, et là justement ça ne motive personne parce que c'est réaliste donc pas ambitieux.

    C'est pour ça que les vieux routiers du dev amateur/indie consillent justement de chercher tout de suite des moyens de se débrouiller en solo.

    Or ça je ne veux plus le faire, quand on programme tout seul dans son coin, ça donne des gameplay et des mécanismes pauvres de l'époque où on programmait les jeux tout seul dans les années 70, un ènième clone de pong, de pacman, de space invaders, (affiché en 3d moderne ou pas, peu importe), bref des trucs pas intéressants, et ça je l'ai déjà fait et ça ne m'intéresse plus.

    Donc, voilà comment j'ai revu ma stratégie:

    Je ne veux pas faire un jeu en solo, donc je ne ferai pas de jeu. Mais j'ai quand même envie de "bosser sur du jeu" en amateur histoire de m'entraîner à mon langage préféré (le c) et au langage que je déteste le plus (le java).

    Donc à la place, je vais juste programmer des petits composants, et mes ambitions s'arrêteront à des démos techniques. Mais je laisse la porte ouverte, si jamais ensuite ça branche des mecs de récupérer ces composants pour un travail d'équipe, alors c'est cool.

    Sachant que la plupart des dev amateur, ils veulent tous programmer du gameplay et ne surtout pas mettre les mains dans la partie technique, et que moi c'est exactement l'inverse, j'aime bricoler la partie technique mais je déteste programmer du gameplay, y'a quand même un espoir qu'on finisse par trouver un terrain d'entente.

  2. #42
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par noobjava Voir le message
    100% ont argumenté en faveur du développement de jeu amateur en solo,
    non, il s'agissait juste de t'avertir que trouver 5 devs motivés ce serait difficile.

    je commence à vieillir et en vieillissant on s'ouvre à la critique
    La maturité n'est pas une question d'âge ; même si ça aide

    Là je fais tout le contraire, je propose un petit projet sdl tout ce qu'il y'a de plus basique, et là justement ça ne motive personne parce que c'est réaliste donc pas ambitieux.
    Non, les gens ne te rejoignent pas car :
    - ils n'ont aucune idée de ce dont tu es capable, mis à part que tu parles beaucoup. ( souvent c'est inversement proportionnel aux capacités, ça rend méfiant )
    - Ils ont leurs propres projets qu'ils considèrent comme bien plus intéressants.
    - Depuis le début tu parles de rejoindre ton projet car le petit français est égoïste etc etc, tu en es le parfait exemple : pourquoi créer ton projet alors que des projets intéressants comme celui ci ( http://springrts.com/wiki/Engine_Development ) ont clairement besoin de mains d'oeuvres

    Sachant que la plupart des dev amateur, ils veulent tous programmer du gameplay et ne surtout pas mettre les mains dans la partie technique,
    Si le but c'est de crée un jeu c'est normal de vouloir bosser le gameplay, après si le but est d'apprendre c'est normal de vouloir faire du moteur.
    Chacun sa voie mais s'il te plait arrête de dénigrer Vetea qui nous pond un jeu tout seul avec ses tripes en rabâchant à chaque fois qu'un jeu fait tout seul c'est pas intéressant etc... Il y a encore de nos jours de belles pépites pros faites par une seule personne (
    )
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  3. #43
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 83
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - ils n'ont aucune idée de ce dont tu es capable, mis à part que tu parles beaucoup. ( souvent c'est inversement proportionnel aux capacités, ça rend méfiant )
    Je suis un mauvais développeur, j'avoue, mais j'ai déjà dù le dire (au moins en sous-entendu dans mon pseudo). C'est pas pour rien que je pars sur un projet gros pixel sur sdl, je vais aux antipodes d'un projet ambitieux parce que je fais avec mon niveau pourri.

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - Ils ont leurs propres projets qu'ils considèrent comme bien plus intéressants.
    Je connais bien ce cercle vicieux, les autres bossent dans leur coin donc je bosse dans mon coin et ainsi de suite... j'essaye justement de le casser.

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - Depuis le début tu parles de rejoindre ton projet car le petit français est égoïste etc etc, tu en es le parfait exemple : pourquoi créer ton projet alors que des projets intéressants comme celui ci ( http://springrts.com/wiki/Engine_Development ) ont clairement besoin de mains d'oeuvres
    Parfait exemple du projet ambitieux. Je ne veux pas participer à un projet ambitieux, j'ai ni le niveau, ni le temps, et j'ai perdu la foi dans les projets amateur ambitieux du fait que 99% se cassent la gueule.

    Quand aux projets modestes sur sdl et compagnie, en général c'est des mecs qui ont fait un pacman tout seul, ensuite ils cherchent des bras pour le porter sur mac et linux, je ne suis pas rétissent à leur apporter un coup de main mais moi le problème c'est que je connais que windows.


    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Chacun sa voie mais s'il te plait arrête de dénigrer Vetea qui nous pond un jeu tout seul avec ses tripes en rabâchant à chaque fois qu'un jeu fait tout seul c'est pas intéressant etc...
    Hooo le beau raccourci de pensée qui cherche à semer la zizanie entre moi et un mec que j'aime bien... c'est petit.

    Ca n'est pas parce que j'en ai marre de coder tout seul, que je crache sur les mecs qui codent tout seul.

    Vetea j'arrête pas de le soutenir, j'adore ce qu'il fait, je suis fan de ses scénars rigolos, de son style oldschool qui colle de très près à ce que j'ai envie de faire, de son amour revendiqué pour les langages procéduraux, de sa nostalgie du bon vieux temps où la programmation était à la portée de tout le monde parce que les os étaient tout simple...

    Et en plus je lui suis reconnaissant de m'avoir mis sur la bonne piste (plutôt que de participer au lynchage avec la meute, lui aussi au début il s'en prenait plein la tronche et il s'est pas dégonflé), sa façon de bosser en amateur est la bonne, il montre toutes les étapes depuis le début du développement, il laisse donc la porte ouverte à toutes les collaborations, et s'il avait choisi le C plutôt que le Basic, j'aurais foncé rejoindre son équipe. J'adore le basic, c'était mon premier amour, mes premiers jeux, le problème c'est qu'en ce moment j'ai des contraintes qui m'obligent à travailler le C et le java, je n'ai vraiment pas le temps de me remettre au basic... mais si un jour j'ai plus de disponibilités je vais postuler chez lui.

    Il y a encore de nos jours de belles pépites pros faites par une seule personne ( Dust: An Elysian Tail - XBLA Announce Trailer - YouTube )
    C'est magnifique en effet, mais le type qui a fait ça est un surdoué, et moi je ne suis pas un surdoué, donc ça serait prétentieux et vain de me lancer dans ce genre de truc.

  4. #44
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Et bien voilà des réponses cohérentes, c'est bien mieux que des monologues qui partent dans toutes les directions

    Hooo le beau raccourci de pensée qui cherche à semer la zizanie entre moi et un mec que j'aime bien... c'est petit.
    Désolé ce n'était pas le but, c'était juste mon ressentit à chacun des messages de ce genre.

    Au final, ce projet ne correspond pas un peu à ce que tu souhaites ?
    http://www.developpez.net/forums/d11...ur-2d-en-java/
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bon allez !!!

    NoobJava, tu prêches dans l'auto dérision, c'est sympa, mais ponds nous un petit truc technique ou non, enfin de quoi donner envie à autrui de te rejoindre dans ta fOoollleeeuuh aventure !!

    Et puis, j'ai jamais eu aucun problème ici, et encore moins de coup dans la tronche ( à part dans mon club de boxe mais bon ... ), c'est un super site qui m'a vraiment aidé et donné énormément de conseil !! A bon entendeur !
    J'ai énormément d'abnégation et si un jour je me décourage, c'est pour mettre les bouchées doubles le lendemain.

    PS : Merci du soutien malgré tout !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  6. #46
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 83
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Et bien voilà des réponses cohérentes, c'est bien mieux que des monologues qui partent dans toutes les directions
    C'était un auto-brainstorming. Je cherchais une tactique, je l'ai trouvée en me parlant à moi-même tout seul.


    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Désolé ce n'était pas le but, c'était juste mon ressentit à chacun des messages de ce genre.
    Ha ben non au contraire moi j'ai une certaine admiration pour les gars qui se débrouillent tout seul.. c'est juste que pour l'instant j'essaye de me laisser la possibilité de ne plus coder en solo.

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Au final, ce projet ne correspond pas un peu à ce que tu souhaites ?
    http://www.developpez.net/forums/d11...ur-2d-en-java/
    Pas exactement, je fais les devtool en java et les tech demo en c.

    Je me rends compte que faire des jeux en java c'est vraiment difficile, c'est faisable mais ce langage n'est pas du tout conçu pour à la base.

  7. #47
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 83
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Bon allez !!!

    NoobJava, tu prêches dans l'auto dérision, c'est sympa, mais ponds nous un petit truc technique ou non, enfin de quoi donner envie à autrui de te rejoindre dans ta fOoollleeeuuh aventure !!
    Je suis déjà en train de bosser dessus, laissez-moi le temps... je m'arrache les cheveux sur le java car je suis la pire brêle du monde dans ce langage car je viens de m'y mettre il y'a six jours et j'ai passé les trois premiers jours à comprendre comment faire marcher java64 et eclipse (dont la première journée à reformater la machine pour dire adieu au regretté win xp).

    (Oui j'ai l'air de glandouiller là, mais, quand je n'écris pas sur le forum, c'est que je suis en train de me faire des ulcères sur eclipse.)

    J'aurais pu faire mon tool en une demie heure avec le basic, et je l'avais déjà programmé en C, mais je veux bosser le java. Je pense pas que j'aurai quelque chose de montrable demain, la semaine prochaine peut-être.

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Et puis, j'ai jamais eu aucun problème ici, et encore moins de coup dans la tronche ( à part dans mon club de boxe mais bon ... ), c'est un super site qui m'a vraiment aidé et donné énormément de conseil !! A bon entendeur !
    J'ai énormément d'abnégation et si un jour je me décourage, c'est pour mettre les bouchées doubles le lendemain.:
    On a 10 ans de différence, je n'ai pas encore ta maturité pour recevoir les critiques cinglantes avec une humilité sans faille...

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par noobjava Voir le message
    Je suis un mauvais développeur, j'avoue, mais j'ai déjà dù le dire (au moins en sous-entendu dans mon pseudo). C'est pas pour rien que je pars sur un projet gros pixel sur sdl, je vais aux antipodes d'un projet ambitieux parce que je fais avec mon niveau pourri.
    C'est assez dérangeant pour ma part dans le sens ou quand je t'écoute la SDL sert juste a faire des pong...
    J'ai pas mal touché a la SDL et on peut espérer plus avec sans que cela sois ambitieux ici mes demo par exemple avec C+SDL

    Citation Envoyé par noobjava Voir le message
    C'est magnifique en effet, mais le type qui a fait ça est un surdoué, et moi je ne suis pas un surdoué, donc ça serait prétentieux et vain de me lancer dans ce genre de truc.
    Le gars n'est pas un surdoué , il n'y a pas de miracle , travaille , rigueur et expérience voila le secret et tu as dans l chance c'est a la porté de quasiment tous le monde par contre ça demande un investirent personnelle important.
    Un peut comme plégat l'a dit c'est en programmant qu'en devient programmeur.


    Après on recrute pas 5 dev pour faire un pong aussi , comme on recrute pas 5 devs pour faire un moteur 2D orienté oldschool ça demande pas 5 programmeurs , seul ou a 2 deux suffit largement.

  9. #49
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 83
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Je sais qu'sdl peut servir à autre chose qu'à faire des pong, ils l'ont utilisée chez valve pour faire de l'intégration windows plus robuste.

    Mais je suis pas valve, je ne suis pas un surdoué, je suis pas un génie, je suis pas un bon programmeur, j'ai pas 10 ans de boîte dans les jv, je suis rien du tout. Donc j'abaisse mes ambitions à la hauteur de mes moyens, pour un gros nullard de mon éspèce, faire un jeu tout seul ne mènera pas plus loin qu'un clone de pong-pacman-invaders, donc ça m'intéresse pas.

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je me pose une petite question et je ne crois pas que cet aspect ai été tout à fait abordé dans ce topic : lorsque ton équipe serait en place, combien de temps penses tu que vous passerez chacun sur votre projet. Je sais qu'il y a trop d'inconnues pour que tu en ai une idée précise mais tu as peut être déjà un ordre d'idée ou une limite psychologique.

    Je parle de ça car le temps qu'on est près à investir dans un projet sert à mon avis aussi à calibrer ses ambitions de départ. Dans mon cas, je me suis lancé dans un projet perso en sachant (en C++/SDL ; voir le topic que j'ai ouvert à ce sujet si ça t'intéresse) à l'avance que ça me prendrait sans doute plusieurs années sur mon temps libres, et c'était il y a 2 ans et 1/2 (en temps cumulé, je dois être plutôt à 1 an et 1/2 de temps libre et je pense être peut être à la moitié du projet).

  11. #51
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 83
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    hé bé y'a des courageux...

    En fait je ne peux pas te répondre, parce que pour tout ce qui est définition de gameplay, ça c'est des choix que je laisse aux autres.

    Mais en général je préfère les projets courts.

  12. #52
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par noobjava Voir le message
    Mais en général je préfère les projets courts.
    Il paraît que pour progresser il faut sortir de sa zone de confort .

    Pour toutes tes interrogations que j'ai suivies en en oubliant la moitié vu que les combats de libs ça me parle pas des masses, je pense que tu as un gros souci de communication (non ce n'est aucunement méchant). On laisse souvent transparaître des choses très négatives dans ce que l'on écrit (ou dit) sans le vouloir, et c'est ce que tout le monde perçoit inconsciemment. Ainsi, en voulant expliquer quelque chose simplement on se fait agresser pour un mot anodin qui se promenait en fin de phrase (exemple fictif). Du coup, outre le fait que réunir cinq programmeurs me paraisse aussi bien compliqué (sauf peut-être si tu en trouves un qui a des compétences de chef de projet et sait faire travailler une équipe, car c'est un sacré savoir faire), je pense que le premier pas pour y arriver sera de revoir la façon dont tu présentes les choses.
    Je n'ai pas trop essayé de voir ce qui ne va pas dans tes posts mais si ça peut t'aider je vais quand même te dire brièvement ce que je perçois à première vue. Il y a un peu un ton de reproche genre "arrêtez de faire les petits prétentieux égoïstes et rejoignez mon projet" et peut-être un côté un petit peu jem'enfoutiste "oh et puis merde, je vais faire ce que je veux et vous vous démerderez de votre côté, les quatre autres". C'est mon ressenti, ça n'est aucunement une accusation sur ce que tu as dit.
    Peut-être qu'en étant un peu moins brut de décoffrage et en donnant un peu plus l'impression que tu t'intéresses vraiment à ton propre projet et que tu es motivé, cela augmentera tes chances .

    Bon courage néanmoins.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #53
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 83
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Oui je vois bien dans quel sens dégradant on peut interpréter mes propos... ce qui m'intéressait c'était de chercher à comprendre pourquoi ils veulent tous faire un jeu perso tout seul dans son coin, et comment trouver des pistes pour ne pas faire pareil (avec ou sans aide)

    Mais j'avoue que le relationnel je suis vraiment pas compétent pour ça, si tu veux occuper ce poste hein, pourquoi pas... si tu te sens d'avoir le bagoût pour motiver les gens...

    Comme je disais, malheureusement la méthode qui marche le mieux pour motiver les gens c'est d'se la jouer youhou c'est moi l'plus beau c'est moi l'plus fort, on va refaire wow en dix fois mieux... or c'est la méthode qui marche le moins bien pour arriver à faire quelque chose.

    Bon pas grave... la phase de réflexion est finie, maintenant je suis en phase de bricolage.

    Je commence à être moins fâché avec le java, en fait c'est bien pratique ce truc pour taper des tools internes en trois lignes de code.

  14. #54
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par noobjava Voir le message
    Oui je vois bien dans quel sens dégradant on peut interpréter mes propos... ce qui m'intéressait c'était de chercher à comprendre pourquoi ils veulent tous faire un jeu perso tout seul dans son coin, et comment trouver des pistes pour ne pas faire pareil (avec ou sans aide)
    Simple : coordonner une équipe à distance, c'est méga chaud. Tout seul, au moins, on sait se coordonner.

    Citation Envoyé par noobjava Voir le message
    Mais j'avoue que le relationnel je suis vraiment pas compétent pour ça, si tu veux occuper ce poste hein, pourquoi pas... si tu te sens d'avoir le bagoût pour motiver les gens...
    le bagout ne suffit pas. Un projet à distance, c'est juste très dur.

    Citation Envoyé par noobjava Voir le message
    Comme je disais, malheureusement la méthode qui marche le mieux pour motiver les gens c'est d'se la jouer youhou c'est moi l'plus beau c'est moi l'plus fort, on va refaire wow en dix fois mieux... or c'est la méthode qui marche le moins bien pour arriver à faire quelque chose.
    ça permet surtout d'attirer les gens qui ne savent pas faire. Les velus, eux, connaissent le piège.

    Citation Envoyé par noobjava Voir le message
    Bon pas grave... la phase de réflexion est finie, maintenant je suis en phase de bricolage.
    bon courage!

    Citation Envoyé par noobjava Voir le message
    Je commence à être moins fâché avec le java, en fait c'est bien pratique ce truc pour taper des tools internes en trois lignes de code.
    C'est un langage généraliste, quoi. Ca permet de tout faire. Sur une spécialité donnée, ça sera moins performant qu'un langage spécialisé. Mais ça permet de tout faire. J'avais commençé un Rolemaster(light, en mode texte, hein, j'ai pas non plus 10000 heures devant moi) en JAVA, mais mon DDUR m'avait lâché(ça m'a bien démotivé, ça, depuis je fais du Blender). C'était un langage approprié. Par contre, ce qui m'a gavé, c'était les milliards de biblio nécéssaires quand on veut faire autre chose que toutouiller des données.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Création d'une team (équipe)
    Par Torshid dans le forum Projets
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2010, 16h30
  2. Création d'une Team afin d'apprendre XNA
    Par Bori-Visions dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2007, 14h42
  3. [Kylix] Création d'un fichier lien
    Par DrQ dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2002, 21h30
  4. Création image BMP
    Par Anonymous dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2002, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo