Hé bien c'est à dire que là, 0% des gens qui ont répondu au topic sont interessés par le projet, et 100% ont argumenté en faveur du développement de jeu amateur en solo, alors qu'à la base c'est justement ce que je ne veux plus faire.
C'est moi-même qui les ai incités à pourrir le topic pour susciter la réflexion et éventuellement me donner des envies de chercher des nouvelles pistes de stratégie. (je commence à vieillir et en vieillissant on s'ouvre à la critique)
Donc là je réfléchis, je change d'avis souvent, pour l'instant je cherche une solution à un problème à priori insolvable.
Mais ton avis est intéressant car tu as mis le doigt en plein sur le problème.
La méthode qui fonctionne pour motiver une équipe, c'est de partir dans le classiques délires du projet mégalo qui prétend rivaliser avec l'AAA, là y'a toujours plein de monde pour te suivre, seulement ça mène au mieux à rien, au pire à une démo technique équivalente à 0.001% des ambitions initiales.
Là je fais tout le contraire, je propose un petit projet sdl tout ce qu'il y'a de plus basique, et là justement ça ne motive personne parce que c'est réaliste donc pas ambitieux.
C'est pour ça que les vieux routiers du dev amateur/indie consillent justement de chercher tout de suite des moyens de se débrouiller en solo.
Or ça je ne veux plus le faire, quand on programme tout seul dans son coin, ça donne des gameplay et des mécanismes pauvres de l'époque où on programmait les jeux tout seul dans les années 70, un ènième clone de pong, de pacman, de space invaders, (affiché en 3d moderne ou pas, peu importe), bref des trucs pas intéressants, et ça je l'ai déjà fait et ça ne m'intéresse plus.
Donc, voilà comment j'ai revu ma stratégie:
Je ne veux pas faire un jeu en solo, donc je ne ferai pas de jeu. Mais j'ai quand même envie de "bosser sur du jeu" en amateur histoire de m'entraîner à mon langage préféré (le c) et au langage que je déteste le plus (le java).
Donc à la place, je vais juste programmer des petits composants, et mes ambitions s'arrêteront à des démos techniques. Mais je laisse la porte ouverte, si jamais ensuite ça branche des mecs de récupérer ces composants pour un travail d'équipe, alors c'est cool.
Sachant que la plupart des dev amateur, ils veulent tous programmer du gameplay et ne surtout pas mettre les mains dans la partie technique, et que moi c'est exactement l'inverse, j'aime bricoler la partie technique mais je déteste programmer du gameplay, y'a quand même un espoir qu'on finisse par trouver un terrain d'entente.
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