Bonjour,
Je développe un petit jeu, et j'ai besoins de récupérer les évenements pendant l'annimation.

Voici la fonction qui s'occupe de l'annimation.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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def animate(self):
                rayon = 700
                while (rayon > 10):
                        l = self.maths.get_hexa(rayon, (400, 300))
                        rayon = rayon - 10
                        self.view.get_canvas().delete(ALL)
                        self.view.draw_poly(l, 20)
                        self.view.get_canvas().update()
                        self.view.get_canvas().after(20)
J'ai ensuite fais 2 tests :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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self.main_canvas.bind("<Button-1>", print)
Dans le premier cas, quand je clique sur mon canvas pendant l'annimation, j'ai bien l'évenement qui s'affiche dans la console, donc grace a cet exemple, je me rend compte que les evenements exterieurs sont pris en compte

2eme exemple

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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self.main_canvas.bind("<Button-1>", sys.exit)
Dans le second cas, le probleme est que mon programme attends la fin de l'animation pour quitter (et n'affiche rien dans la console pendant l'annimation, juste a la fin de celle si).

Pourquoi mon print est detecté avant la fin et non mon sys.exit() ? Et comment puis-je faire pour executer des actions pendant l'annimation ?

Merci