Salut je développe actuellement sous openerp et je veux envoyer un mail avec le langage.
Salut je développe actuellement sous openerp et je veux envoyer un mail avec le langage.
Bonjour,
Comme j'en avais besoin il y a quelques années, j'ai investi un peu de temps là-dessus, et je suis arrivé à ça (Python 2.7):
http://python.jpvweb.com/mesrecettes...xpedition_mail.
Ça a l'air un peu compliqué, mais avec ça, on peut tout faire: destinataires, copie, copie cachée, texte ou html, pièce(s) jointe(s) ou pas, encodage, etc... Rien ne t'empêche de simplifier pour adapter à ton besoin.
J'utilise cela dans un programme pour une association qui, dans le cadre de ses activités, fait du mailing: plusieurs centaines de destinataires situés dans le monde entier (40 pays): ça marche très bien.
N'hésite pas à me signaler les problèmes que tu pourrais rencontrer.
Bonjour,
Ce serait bien que tu dises où tu en es avec ton problème. Ne serait-ce que pour me donner envie de te répondre la prochaine fois...
Il faut plutôt utiliser le système de messagerie intégré à OpenERP pour expédier le message.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 # Récupération de l'instance d'objet de type 'mail.message' mail_message_obj = self.pool.get('mail.message') # Adresse de l'expéditeur emailfrom = 'moi@mondomaine.com' # Liste des destinataires emails = ['destinataire@mondomaine.com'] # Sujet subject = 'Sujet' # Corps body = '' # Exemple de création de contenu for item in self.browse(cr, uid, ids, context=context): if not body: body = 'Listing des objets\n' body += item.name + '\n' # Utilisation du système de messagerie intégré à OpenERP pour expédier le message if body: mail_message_obj.schedule_with_attach(cr, uid, emailfrom, emails, subject, body, model=self.name, reply_to=emailfrom)
Partager