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OpenGL Discussion :

sdl et opengl:


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut sdl et opengl:
    bonjour,
    j'ai creer une classe de fenetre en sdl. cette classe utilise des surfaces pour le fenetrage. j'affiche ces fenetres avec SDL_Flip.
    Mais une fois opengl initialiser avec SDL_SetvideoMode() dans lequel j'ajoute SDL_OPENGLBLIT, la fonction SDL_Flip n'affiche plus mes fenetre, j'utilise alors SDL_SwapBuffer qui affiche mon cube opengl.

    En somme je ne peut pas afficher a la fois mes fenetres (qui sont des surfaces) et mon rendu opengl. Comment faire?

    merci de m'aider.

    PS: dans la meme optque , ce serait possible d'aficher le rendu opengl dans une surface autre que la surface utilisée comme ecran?

  2. #2
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    SDL_OPENGLBLITCreate an OpenGL rendering context, like above, but allow normal blitting operations. The screen (2D) surface may have an alpha channel, and SDL_UpdateRects must be used for updating changes to the screen surface. NOTE: This option is kept for compatibility only, and will be removed in next versions. Is not recommended for new code.
    En gros, pour résumer, ce que tu fais est déconseillé et ne sera pas supporté dans les futures versions de la SDL. Mais bon, cela ne t'empêche pas de l'utiliser si tu veux

    Ce que tu cherches à faire c'est une GUI ?
    dans ce cas, je te conseille de revoir ce que tu fais et de chercher à faire du rendu de surfaces OpenGL et non SDL (GL_QUADS, GL_TRIANGLES, avec des textures, en mode Ortho, ect...)
    ce sera surtout plus rapide car géré en hardware par la carte et tu pourras utiliser des effets comme la transparence

    Pour ce qui est d'afficher OpenGL dans une autre surface que celle affichée à l'écran, c'est plus ou moins le cas en double buffer, tu dessines dans le back buffer et tu affiches avec un SDL_GL_SwapBuffers
    tu peux donc récupérer le back buffer et en faire ce que tu veux sans faire un swap des buffers
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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