Salut les java,
Je ne sais si je suis dans le bon sous-forum java mais je vais tenter le coup.
Peut-être connaissez vous processing et arduino les deux IDE étant écrit en java:
processing permet de coupler un display à arduino dans lequel ont peut, entre autre, dessiner.
Le processus d'interfaçage de processing avec arduino peut fonctionner dans les deux sens:
-Le board envoie des données que processing peut représenter sous la forme voulue.
-On interagit avec processing afin de contrôler le board.
J'ai réussie a connecter le board et processing grâce a la connection série avec un potentiomètre qui quand on tourne le bouton fait grandir ou rétrécir un cercle dans le display de processing.
Mais processing permet de contrôler directement le board grâce a un objet Arduino qui implémente les fonctions de base:
-digitalWrite(),
-digitalRead(),
-analogRead(),
-analogWrite(),
etc...
Brefs après mon succès d'envoie de donner du board vers processing, j'ai implémenter une interface graphique représentant 3*4 LED de même couleurs (4*rouge, 4*vert et 4*bleu) ce qui m'a pris la journée,car l'on peut faire fonctionner processing sans connection au board (Pratique pour développer un GUI), permettant d'allumer une|des LED avec un simple clique, et en fin de compte j'ai essayer de mettre la touche finale et donc tenter d'instancier un objet Arduino afin de contrôler le board ce qui n'a pas marcher malheureusement.
J'ai donc essayer un script plus simple:
J'obtiens le traceback suivant:import processing.serial.*;
import cc.arduino.*;
Arduino arduino;
void setup() {
arduino = new Arduino(this, "/dev/ttyACM0", 57600);
arduino.pinMode(2, Arduino.OUTPUT);
}
void draw() {
arduino.digitalWrite(2,Arduino.HIGH) ;
}
Si il y a un arduinos dans la communauté java qui comprenne mon problème, je lui serai reconnaissant si il désire bien m'aider.Exception in thread "Animation Thread" java.lang.IllegalAccessError: tried to access class processing.core.PApplet$RegisteredMethods from class cc.arduino.Arduino$SerialProxy
at cc.arduino.Arduino$SerialProxy.<init>(Arduino.java:119)
at cc.arduino.Arduino.<init>(Arduino.java:168)
at tests.setup(tests.java:28)
at processing.core.PApplet.handleDraw(PApplet.java:2280)
at processing.core.PGraphicsJava2D.requestDraw(PGraphicsJava2D.java:243)
at processing.core.PApplet.run(PApplet.java:2176)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:679)
Merci pour vos réponses.
Partager