Bonjour à tous,

j'ai des gros problèmes pour la planification des travaux car ils viennent de six personnes différentes qui utilisent le même fichier excel avec un nom différent. le problème est que la planification se fait à l'orale et il y as des oublis.
il faut donc mettre en place un export XML pour chacun afin de récupérer les données de tous dans un même fichier pour moi voir en "live" les dossiers à planifier.

Je dois donc exporter un fichier XML par onglet (à l’aide d’une macro sans utiliser le mappage car il y as des problèmes avec certaines version d'office) dans les répertoires suivant :

C :/communication/2013/septembre/ pour le mois de septembre (onglet septembre)
C :/communication/2013/octobre/ pour le mois d’octobre (onglet octobre)

etc.... un répertoire par mois (qui correspondent aux 12 onglets)
comme cela j'ai par mois un fichier xml par personne.

Conditions à respecter pour l’export :

1 — le fichier doit porter le même nom que le fichier de base mais avec l’extension XML (ceci permet d'utiliser le même fichier avec un nom différent pour chaque utilisateur).

2 — l’export se fait lors de la fermeture du fichier (pour un éventuel oubli de l’opérateur) ou si pas possible par l'intermédiaire d'un bouton.

3 — exporter juste les lignes remplies du tableau A9 à J120.

4 - le nom des colonnes à reprendre pour l’import se trouve de A8 à J8.

Deuxième étape :

Conditions pour l’importation des XML :

1 — faire un fichier de 12 onglets avec dans chaque onglet en ligne 7 le nom des colonnes (en pièce jointe).

2 — copier tous les fichiers XML du répertoire C :/communication/2013/septembre/dans l'onglet septembre, copier tous les fichiers XML du répertoire C :/communication/2013/octobre/dans l'onglet octobre, etc…… à l'ouverture du fichier excel ou si pas possible par l'intermédiaire d'un bouton.

Donc on aura par onglet 6 lignes vide, ligne 7 le nom des données et enfin à partir de la ligne 8 les données des différents fichiers XML les uns derrière les autres.

par avance un énorme merci car moi je rame depuis deux jours et là je sature. je n'ais aucune connaissances en macro alors je bidouille avec des bouts de code mais là la tache est trop dure pour mon petit cerveau.

je joint un fichier de base utilisé par les 6 personnes pour l'export et le fichier qui serviras pour l'import.

Daniel

Pièce jointe 127703