Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plateformes Discussion :

Déployer une application Qt sur linux

Sujet :

Plateformes

Candidat au Club
    Déployer une application Qt sur linux
    Bonjour, j'ai écrit un petit programme sur Qt sous linux, je l'ai compiler en release et quand je l'ai copié a un pot(il n'a pas Qt sur sa machine),le programme ne s'exécute pas. J'aimerai savoir que doit je installer ou quelle procédure suivre pour que mon programme soit exécutable sur n'importe quelle machine linux?

Rédacteur/Modérateur

Ce dont tu parles s'appelle la compilation statique, iIl y a une entrée dans la FAQ à ce sujet : http://qt.developpez.com/faq/?page=g...ation-statique

Par contre, il n'est pas d'usage de lier statiquement sous Linux. Il suffit de créer un paquet qui fera installer Qt via le gestionnaire de paquet. C'est une façon beaucoup plus propre de faire.

Tu peux aussi distribuer les .so nécessaires avec ton binaire et modifier les variables d'environnement pour qu'il ailler les chercher dans le dossier en question.

Nouveau Candidat au Club
    lister les fichier .so
    salut j'ai le même probleme , mais je sais pas comment recuperer tout les fichiers .so pour mon applis vu que l'architecture est different que sous windows

Membre émérite
    L'emplacement des .so va dépendre de ton Linux, si tu es en 64bits et de la version que tu installes. La plupart du temps on les trouve dans /usr/lib/ mais il faut fouiller un peu, pour ma part ils sont dans /usr/lib/i386-linux-gnu/. Et ils sont nommés libQt5Core.so.5, libQt5Gui.so.5 etc.
    Mais comme l'a dit arnolddumas ce n'est pas l'approche la plus propre pour distribuer un programme sous Linux.