Bonjour à toutes et à tous

J'ai une problématique à vous soumettre afin d'obtenir des réponses ou des idées sur la manière à procéder.

Problématique: je viens de terminer de développer une application, faites à partir de Qt, me permettant d'établir une communication série via RS485 entre mon ordinateur et mon automate. Le programme me permet de détecter et choisir le portCOM pour ma communication, de me connecter, de démarrer le dialogue, d'allumer (ou éteindre) des LEDs "manuellement" en appuyant sur des boutons ou de lancer un chenillard.

L'application marche parfaitement, de ce côté-là pas de problème.

Cette application va être installé sur une carte Raspberry Pi. Ma Raspberry Pi a un serveur web déjà installé dedans.

Maintenant, ce que je veux faire c'est soit pouvoir depuis ma page web lancer le programme et interférer avec mon automate avec le programme lancé (mais je crois que lancer un programme depuis une page web ne doit pas être possible = problème de sécurité), soit avoir mon programme qui lancé "automatiquement" lors de l'allumage de la Raspberry et pouvoir faire comme si j'avais mon IHM sur ma page web.

Comment faire ???

Dans l'attente de vos réponse,
Cordialement,
Clairetj