Bonjour ,
Tout d'abord Merci a tous ceux qui auront la patience et la gentillesse de lire et de m'apporter l'aide nécessaire
Je cherche une macro qui puisse copier un ensemble de colonne verticale et coller horizontalement dans un autre fichier .Voici le bout de code qui me permet de sélectionner le fichier que je souhaite traiter il y'en a plusieurs ( FCH , FLH , CFE ect ...)et voici le code qui me permet de sélectionner et copier l'ensemble de colonne verticale de se fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Lancement = MsgBox("Souhaitez-vous traiter des fichiers GCR ?", _ vbYesNo + vbQuestion, "CGR") ' ' Ouverture d'une msg box qui permet la selection des Fichiers CGR à traiter ' ' If Lancement = vbYes Then Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) With Fd .Title = "Choisissez les Fichiers CGR que vous voulez traiter" .InitialFileName = "O:\OUTILS\SI_C3P.vqr\FTTH\cgr\macro Nadine\tempo" .Filters.Clear .AllowMultiSelect = True If .Show <> 0 Then For Each VarItems In .SelectedItems ReDim Preserve Nom(k) Nom(k) = VarItems k = k + 1 nbFichiers = nbFichiers + 1 Next Else If MsgBox("Vous n'avez selectionné aucun fichier, voulez-vous recommencer?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub End If End With
ce code ci dessus me permet de copier mon ensemble de colonne verticale d'un fichier que j'ai choisi grâce à la boite de dialogue , mais je recherche un code qui me permettrai de les coller horizontalement dans un autre fichier après son ouverture ( le code pour l'ouvrir ci dessous )
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 For k = 1 To nbFichiers aFichier = Right(Nom(k - 1), 21) Workbooks.OpenText Filename:= _ "C:\Users\FFPF2494\Desktop\macro Nadine\tempo\" & aFichier, Origin _ :=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0 _ , 1), Array(4, 1), Array(13, 1), Array(18, 1), Array(29, 1), Array(37, 1), Array(44, 1), _ Array(50, 1), Array(59, 1), Array(69, 1)), TrailingMinusNumbers:=True 'copie de l'ensemble de colonne verticale Range("G3:G94").Select Selection.Copy
sachant qu'il doit le coller dans une ligne précise du tableau .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Ouverture_du_fichier_rdv_DISPO() On Error Resume Next FileExists = (GetAttr("RDV Dispo.xls")) If FileExists = vrai Then MsgBox ("Le fichier existe voulez vous l'ouvrir??") Application.Workbooks.Open "O:\OUTILS\SI_C3P.vqr\FTTH\cgr\macro Nadine\RDV dispo.xls" End If
Pour ce qui est de comment retrouver cette ligne :
Le fichier qui contient la ligne verticale que j'ai copié se nomme FCH , donc la ligne verticale que je vais coller horizontalement dans le fichier que je viens d'ouvrir dans ce dernier code doit être coller dans la ligne FCH .
N'hésitez pas à me demander si ce n'est pas clair.
Merci mes amis informaticiens![]()
Partager