Bonsoir à tous,
Je viens solliciter votre aide car je penche sur un problème matlab.
J'ai crée un gui basique pour m'initier pour le boulot avec un tableau et un bouton valider (nommé Valider_choix) . Je dois calculer par exemple la norme d'un vecteur. Pour cela, j'ai besoin des coordonées X, Y et Z des points A et B.
Actuellement, chaque coordonnée de chaque point est stockée dans une EditTextbox (qu'on appelle Ax, Ay, Az respectivement pour la coordonnées en X , en Y et en Z du point A, de même pour le point B)
L'opération matlab consiste donc à extraire chaque coordonnée de chaque edittextbox, le convertir en nombre et créer le point:
Par exemple, on aura donc dans la procédure
:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part function Valider_choix_Callback(hObject, eventdata, handles)
En réalité, j'ai 92 points différents, n'y a t'il pas un moyen plus rapide en utilisant une table dans le gui? J'ai essayé, mais je n'arrive pas à extraire les données contenues dans les cellules (X,Y,Z) relatives à chaque point.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Ax=get(handles.Ax,'String'); Ay=get(handles.Ay,'String'); Az=get(handles.Az,'String'); Ax=str2num(Ax); Ay=str2num(Ay); Az=str2num(Az); ptA=[Ax, Ay, Az]; Bx=get(handles.Bx,'String'); By=get(handles.By,'String'); Bz=get(handles.Bz,'String'); Bx=str2num(Bx); By=str2num(By); Bz=str2num(Bz); ptB=[Bx, By, Bz]; AB=sqrt((ptB(1)-ptA(1))^2+(ptB(2)-ptA(2))^2+(ptB(3)-ptA(3))^2)
J'ai créer un petit modèle matlab de ce que je voudrais faire et je le mets en pièce jointe. Si vous pouviez prendre le temps de m'expliquer la façon de faire pour obtenir le même résultat que les actions ci-dessus, cela m'intéresse beaucoup.
Je vous remercie de votre aide,
Partager