Bonjour le forum,
je viens solliciter votre aide pour modifier, si cela est possible, un code qui me permet de télécharger des données dans des pages Internet.
Le code que j'utilise est le suivant :
Il me permet de télécharger les données de la valeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub Import_Cours_Historique() With Sheets("Cours Hist 1") 'URL = Valeur de la cellule "L3" With .QueryTables.Add( _ Connection:="URL;http://bourse.lesechos.fr/bourse/details/donnees_histo.jsp?fw3_component=dataList&fw3_autonomous=/bourse/details/donnees_histo-view.jsp&dataList_pageNum=1&&place=XPAR&code=FR0000120404&OFFSET_START_RANGE=-36&CODE_RESOLUTION=WEEK&codif=ISIN", _ Destination:=.Cells(2, 2)) .BackgroundQuery = True .WebSelectionType = xlSpecifiedTables .WebTables = "11" .TablesOnlyFromHTML = True .WebDisableDateRecognition = True .Refresh BackgroundQuery:=False .SaveData = True End With End With With Sheets("Cours Hist 2") 'URL = Valeur de la cellule "N3" With .QueryTables.Add( _ Connection:="URL;http://bourse.lesechos.fr/bourse/details/donnees_histo.jsp?fw3_component=dataList&fw3_autonomous=/bourse/details/donnees_histo-view.jsp&dataList_pageNum=2&&place=XPAR&code=FR0000120404&OFFSET_START_RANGE=-36&CODE_RESOLUTION=WEEK&codif=ISIN", _ Destination:=.Cells(2, 2)) .BackgroundQuery = True .WebSelectionType = xlSpecifiedTables .WebTables = "11" .TablesOnlyFromHTML = True .WebDisableDateRecognition = True .Refresh BackgroundQuery:=False .SaveData = True End With End With End Sub.FR0000120404
Si je veux télécharger les mêmes données pour la valeuril me faut changer les "URL" dans la macro.FR0010340141
Pour l'éviter, j'ai essayé de modifier sans succès le code de la macro en "écrivant" que les nouvelles "URL" se trouvent dans 2 cellules : "L3" et "N3".
Soit pour la 1 ère :
Ainsi que vous vous en doutez, cela ne "marche pas".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 With .QueryTables.Add( _ Connection:="L3", _ Destination:=.Cells(2, 2))
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Afin de vous permettre de vous pencher sur mon problème, je vous joins mon fichier d'essai.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Nonno 94.
Partager