Bonjour à toutes et à tous
Je tente de développer une application pour la communication série entre un ordinateur et un automate en utilisant Qt. J'ai installé les différentes librairies requises (qextserialport.h, qextsrialenumerator.h, etc ...) et pour comprendre un peu comment cela fonctionne j'ai ouvert un prjet exemple que j'ai trouvé dans le dossier lorsque j'ai télécharger qextserialport (ce que j'ai téléchargé s'appelle qextserialport-1.2win-alpha)
Je me suis contenté d'ouvrir le projet avec Qt puis de lancer la compilation et l’exécution (sans rien modifier) et j'ai deux erreurs (erreurs récurrentes que j'avais avant d'avoir le projet exemple lorsque je m'essayer à développer de mon côté), à savoir:
Pour la première erreur, j'ai déjà pas mal chercher et je suis tombé sur des topics postés ici, la plupart disent que c'est un problème de linkage (si je me souviens bien) dans l'édition des librairies mais que cela dépend des erreurs qu'il y avait avant. Or je n'ai que ces deux erreurs donc comment faire pour résoudre mes deux problèmes. Dois-je télécharger quelque chose ? Si oui, où ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3cannot find -lqextserialportd collect2: ld returned 1 exit status
Aidez-moi s'il vous plait,
Cordialement,
Clairetj
Partager