Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que le code vba (formulaire et code vba) ne fonctionne pas sous windows 8.
Comment faut-il faire pour le faire fonctionner? faut il changer le code?
Merci et bonne journée
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que le code vba (formulaire et code vba) ne fonctionne pas sous windows 8.
Comment faut-il faire pour le faire fonctionner? faut il changer le code?
Merci et bonne journée
Il faut éteindre et rallumer dix-sept fois le pc et après ça devrait marcher.
Comment veux tu qu'on te donne une réponse cohérente si tu ne nous dis pas ta version d'excel et le code, le type d'erreur que tu as et le code qui génère cette erreur...
La divination et l'informatique ne font pas bon ménage..
Appelle La gitane mariane au 0837472435 elle aura ta réponse.
La version on l'a dans le titre de cette discussion …
Sinon y-a-t-il forcément une erreur ?
Ne serait-ce qu'un noob ne voyant pas que les macros sont désactivées par exemple …
C'est Mariane qui me l'a dit...
En effet... Mea culpa, quand je vois ce genre de demandes mes yeux se ferment et je ne vois plus rien.
T'inquiète, moi en général c'est plutôt le rouge qui me vient !
Car c'est vrai qu'avec autant de précision, cela revient à…
Oui escusez moi pour le manque d'information....
Alors voilà j'ai fais des impressions d'ecrans pour vous montrer le probleme!
Ce qui m'interpelle dans le message d'erreur est dans le module caché, je n'ai jamais vu cela …
Alors voici le code: il bloque sur l'Ucase
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Dim Plage As Range, cell As Range Dim Recherche As String, Adresse As String Dim Ligne As Integer, n As Integer Dim C As Range ListBox1.Clear n = 0 Recherche = ComboBox13.Value Range("AI2").Select Ligne = Sheets("BDD").Range("AI" & "65536").End(xlUp).Row Set Plage = Sheets("BDD").Range("AI" & "2:" & "AI" & Ligne) With Plage Set C = .Find(Recherche, , xlValues) If Not C Is Nothing Then Adresse = C.Address Do If UCase(Recherche) = UCase(Left(C, Len(Recherche))) Then ListBox1.AddItem C.Offset(0, 0), n ListBox1.List(n, 0) = C.Offset(0, -25) ListBox1.List(n, 1) = C.Offset(0, -23) ListBox1.List(n, 2) = C.Offset(0, -21) ListBox1.List(n, 3) = C.Offset(0, -20) ListBox1.List(n, 4) = C.Offset(0, -34) ListBox1.List(n, 5) = C.Offset(0, -33) ListBox1.List(n, 6) = C.Offset(0, -31) ListBox1.List(n, 7) = C.Offset(0, -18) ListBox1.List(n, 8) = C.Offset(0, -16) n = n + 1 End If Set C = .FindNext(C) Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> Adresse End If End With
Dans la ligne n°16, essayer de compléter C en C.Text pour voir …
Et la ligne n°17 me semble vraiment aware !
Non j'ai testé mais ça ne marche pas, il marque toujours le même message d'erreur! Merci quand même davoir essayé!
Même si l'erreur ne semble pas liée tu peux enlever la référence invalide (comme ton impression écran le montre) comme suit:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Sub SupprimerReferencesInvalides() Dim rf As Variant With ActiveWorkbook.VBProject For Each rf In .References If rf.isbroken = True Then ActiveWorkbook.VBProject.References.Remove rf End If Next End With End Sub
Bien vu Vincent !
Mais je chipote pour les lignes n°5 à 7 :
If rf.isbroken Then .References.Remove rf …
J'ai testé maintenant il marque Erreur de compilation projet ou bibliotheque introuvable et il souligne Ucase...
Finalement je pense que Mariane avait raison.. Rallumer 17 fois le pc est sans doute la solution adéquate...
Bonjour
traduction....
1
2 If UCase(Recherche) = UCase(Left(C, Len(Recherche))) Then
si recherche en majuscule est egale au meme nombre de lettres que recherche a partir de gauche sur la valeur de C
peut etre que :
marcherait aussi bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ucase(recherche)=ucase(c.value)
ya des jour comme ca ou c'est dur
Au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager