Bonjour à tous !
J'ai réalisé un petit shoot them up avec l'unité Graph ; le souci c'est qu'il y a des petits "sauts" d'image réguliers qui parasitent le jeu et le rendent peu confortable. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?![]()
Bonjour à tous !
J'ai réalisé un petit shoot them up avec l'unité Graph ; le souci c'est qu'il y a des petits "sauts" d'image réguliers qui parasitent le jeu et le rendent peu confortable. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?![]()
Bonjour !
Difficile de répondre sans voir le code.
Quoiqu'il en soit, l'unité Graph est surtout faite pour compiler de vieux programmes Turbo Pascal. Pour avoir de belles animations, il faut se tourner vers d'autres outils, l'unité Wingraph par exemple.
Mais peut-être aussi y a-t-il moyen d'améliorer ton code.
Mon code est extrêmement basique.
Sinon je suis sous linux, je ne connais pas Windows et j'en suis fier. Donc WinGraph ça va être compliquer ^^.
Je sais que l'unité Graph n'est pas optimisé pour mon programme mais c'est juste un petit projet avec comme langage imposé le Pascal.
Je ne veux pas utiliser la SDL parce que mes acolytes n'y connaissent rien et que Graph me paraissait plus simple d'approche.
Bref, il y sûrement un moyen de traiter efficacement l'affichage avec Graph?![]()
Bonjour,
Un des moyens est "d'imiter" le fonctionnement des autres librairies graphiques. C'est à dire, écrire, sur un buffer, et afficher le buffer quand tout est écrit dessus.
J'ai déjà utilisé SetActivePage et SetVisualPage pour créer un pseudo buffer. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution. Graph est plutôt limité pour l'affichage...![]()
Partager