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Threads & Processus C++ Discussion :

Problème de modification des paramètres avec des threads synchrones


Sujet :

Threads & Processus C++

  1. #1
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    Par défaut Problème de modification des paramètres avec des threads synchrones
    Bonjour,
    voilà, je suis débutante dans le multithreading. j'explique mon problème: j'ai une fonction qui est exécuté avec deux threads selon le code suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    fonction (a)
    {
     .....
     
    }
     
    main()
    {
      funcParams params;
      params.a = rand(1,3);
     
    _beginthread(MaFonction,0,&params);
    }
     
    void MaFonction(void* p)
    {
      funcParams *params = static_cast<funcParams>(p);
      f(params->a);
    }
    Lorsque les deux threads sont asynchrones, le programme fonctionne bien mais lorsque les threads sont sychrones, l'une des threads s’exécute avec le paramètre a de l'autre thread. Dans ce cas on a deux threads identique alors que ces threads doivent être différentes selon leur paramètre a

    Je serai reconnaissante pour toute information utile pour résoudre mon problème.

  2. #2
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    Par défaut
    Passe à ton thread un pointeur vers une nouvelle structure allouée avec malloc/new;
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour votre réponse en faite même en ajoutant une allocation dynamique de la structure. Je trouve le même résultat et même problème

  4. #4
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    Par défaut
    Passerais-tu le même pointeur aux deux threads? Il ne faut pas le faire si tu veux qu'ils aient des données séparées.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour en faite je suis entrain de modifier le pointeur puisque lorsque je lance les deux threads asynchrone( l'une commence avant l'autre par une seconde par exemple) j’obtiens une exécution correcte mais lorsque ils sont synchrone et ils débutent en même instant j'obtiens ce problème.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct thread_param{
    	antnet *ser;
    	ant_pkt* ant;
    	};
    typedef std::vector<struct thread_param> param_matrix;
    ....
    static DWORD WINAPI ThreadLauncher(void *p)
    {
    struct thread_param *Obj = reinterpret_cast<struct thread_param*>(p);
    return s->forward_ant(Obj->ant);
    }
    ....
    int main() 
    { 
    		for(int j=0; j<iRandom;j++)
    			{
    				if(a<ant_max)
    				{
     
    				ant_pkt *Myant = new ant_pkt(src0,(G.dest_G)->GetNode(), s->cur_t , a);
     
     
    					struct thread_param p;
    					p.ser = s;
    					p.ant = Myant;
    					tempss.push_back(p);
    					hThreadArray[a] = CreateThread(NULL, 0,&ThreadLauncher, &p,0,&dwThreadIdArray[a]);
    					if ( hThreadArray[a] == NULL )
    					{
     
    					}
     
    					a++;
    				}
    			}
    ....
    }

  6. #6
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    Par défaut
    s est une variable globale?
    Partagée entre tous les threads?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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