Salut à tous
Avant toute chose je précise que je suis débutant dans l'OS Linux. Je cherche à avoir un environnement Linux sous windows mais je ne veux pas utiliser cygwin.
J'ai installé MinGW/MSYS sous windows 7 64 bits version intégrale. Je précise que l'installation a été faite à l'aide de mingw-get. C'est vrai j'ai eu du mal à installer les packages utiles car les tutos sur le net sont parfois incomplets mais bon j'ai une solution gcc pour la compilation de mes codes c/c++ et fortran. Ma préoccupation est de pouvoir compiler et installer gtkextra sous windows en utilisant bien évidemment MinGW/MSYS.

Première question: quels sont les packages que je dois installer pour accomplir efficacement cette tache?

Pour ma part j'ai installé, après la lecture de quelques tutos, la suite pkg-config, autoconf, automake et mingw32-make.

Lorsque je fais ./configure dans le dossier gtkextra-3.0.5 le checking up se bloque à la ligne suivante:

"Checking for BSD- or MS- compatible name lister (nm)....-"

J'attends pendant 30 mn et rien n'avance.

Deuxième question: Qu'est ce qui provoque cette situation?

Je demande à tous ceux qui peuvent m'éclairer de bien vouloir me faire leurs suggestions. Je vous remercie d'avance.