Bonjour à tous
Voilà que je coince encore sur un truc simple qui fonctionne une fois mais pas deux
J'ai une listbox à sélection multiple et je veux inscrire les items sélectionnés dans une colonne, puis ceux qui ne sont pas sélectionnés dans la colonne d'à côté. Pour la première boucle cela fonctionne parfaitement, pour la seconde j'ai bien les items dans ma variable mais la boucle qui les inscrits sur la feuille s'arrête aprés le premier mots.
je ne vois vraiment pas ou j'ai bien pu fauter ; si quelqu'un a une idée, se serait sympa, merci d'avence
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Sub extractionMots() Dim Tableau() As String, Inscrire() As String Dim i As Integer, l As Integer, P As String, y As Integer, A As String, li As Integer, Z As Integer l = 71 li = 71 For y = 0 To Sheets("vierge").ListBox17.ListCount - 1 If Sheets("vierge").ListBox17.Selected(y) = True Then A = A & Sheets("vierge").ListBox17.List(y) & " " End If If Sheets("vierge").ListBox17.Selected(y) = False Then P = P & Sheets("vierge").ListBox17.List(y) & " " MsgBox P 'vérification du contenu de P et c'est OK End If Next y 'découpe la chaine en fonction des espaces " " Tableau = Split(A, " ") 'boucle sur le tableau pour visualiser le résultat For i = 0 To UBound(Tableau) 'inscription en colonne sur la feuille Sheets("vierge").Range("A" & l) = Tableau(i) l = l + 1 Next i 'rebelotte pour les items non sélectionnés de la listbox Inscrire = Split(P, " ") For Z = 0 To UBound(Inscrire) Sheets("vierge").Range("B" & li) = Inscrire(Z) 'seul le premier item est inscrit ? li = l + 1 Next Z End Sub
Partager