Bonjour à tous
Voici une semaine que j'épluche des pages sur le net et que je fais diverses tentatives pour me familiariser avec la compilation. Mais j'obtiens des résultats plutôt mitigés et j'ai l'impression de me mélanger un peu les pinceaux
Ce que j'ai actuellement : Windows 7 en 64 bits avec Qt4.8.4 en 32 bits et MinGW. Je développe avec QtCreator 2.6.2.
Ce qu'il me faut : pouvoir compiler mes programmes en 64 bits (volume de données de plusieurs Go ou traitement d'images >= 16384x16384)
Ce qu'il me semble avoir compris (sans certitude) :
- QtCreator est totalement indépendant du code généré. On peut très bien écrire du code pour du 64 bits avec. [Vrai / Faux]
- MinGW peut générer du code 32 ou 64 bits [Vrai / Faux]
- MinGW64 peut générer du code 32 ou 64 bits, mais il est optimisé (le programme MinGW64) pour les plates-formes 64 bits. [Vrai / Faux]
- Les bibliothèques de Qt4.8.4 sont en 32 bits, donc là ça coince pour créer du code 64 bits. [Vrai / Faux]
Donc:
- Vue que je n'ai pas 3200€ à mettre dans une version Qt 64bits déjà compilée. Il faut que je le fasse moi-même.
- La version 5.1.1 pose des problèmes en 64 bits.
- Il faut donc que je trouve soit les binaires de Qt 4.8.5 en 64 bits (que je n'ai pas réussi à trouver pour MinGW), soit les sources que je dois me compiler en 64 bits avec MinGW.
C'est là que ça commence à coincer grave. Pourtant tout semblait simple sur cette page.
Quand j'exécute la commande configure il faut que je réponde 'o' pour opensource puis 'y' pour accepter la licence et ça démarre sans me laisser le temps de mettre les paramètres.Qu'est-ce que je rate sur ce point ?
Bien entendu la compilation termine sur erreur.
Un dernier point, je fais peut-être une erreur en cherchant à utiliser MinGW64 4.8.1 qui semble être fait pour s'accorder avec Qt 5.1.1 ?
Voilà si une âme charitable pouvait m'aiguiller et me dire si je me fourvoie complétement, je pense que cela pourrai m'aider
Merci
Partager