Bonjour,
Je suis en train de tester pour apprendre le composant jtextpanel. j'affiche un popup sur un clic droit de la souris avec des items gras, italique.
ce que j'aimerais faire c'est quand je sélectionne le texte avec la souris par exemple et ensuite un clic droit si je sélectionne GRAS qu'il me mette le texte en gras.
J'ai fais quelques recherchessi jamais vous avec un exemple parlant
Merci d'Avance
P-S : faudrait que les constructeurs de matos fassent des touches plus grosses pour les gros doigts
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 private void jTextPane1MouseReleased(java.awt.event.MouseEvent evt) { if (evt.getModifiers()== evt.META_MASK) { afficherPopup(evt); } } // Afficher le popup par le clic droit de la souris private void afficherPopup(MouseEvent evt) { if (evt.getModifiers()== evt.META_MASK) { JPopupMenu jPopupMenu1 = new JPopupMenu(); jPopupMenu1.add(new JMenuItem("Chapitre")); jPopupMenu1.add(new JMenuItem("Personnage")); jPopupMenu1.add(new JMenuItem("Action")); jPopupMenu1.addSeparator(); jPopupMenu1.add(new JMenuItem("Gras")); JMenuItem italic = jPopupMenu1.add(new JMenuItem("Italic")); jPopupMenu1.add(new JMenuItem("Souligné")); jPopupMenu1.add(new JMenuItem("Barré")); jPopupMenu1.add(new JMenuItem("")); jPopupMenu1.addSeparator(); jPopupMenu1.add(new JMenuItem("sauvegarder")); jPopupMenu1.add(new JMenuItem("Quitter")); jPopupMenu1.show(this, evt.getX(),evt.getY()); italic.setForeground(Color.BLUE); } System.out.println("Menu lancé !"); }![]()
Partager