Professionelement. Pour programmer des jeux ("casual games" en anglais). I am a lucky guy.Et vous, quel usage faites vous de Python ?
@jvpic : as-tu essayé Scipy ? Pygame ? PyOpenGL ?
Professionelement. Pour programmer des jeux ("casual games" en anglais). I am a lucky guy.Et vous, quel usage faites vous de Python ?
@jvpic : as-tu essayé Scipy ? Pygame ? PyOpenGL ?
Professionnellement et personnellement :
Pro :
- Codage d'un server web en python qui interprète python (genre mod_python en simplifié)
- Services de monitoring de serveurs avec centralisation des données et vue graphique dynamique.
- Scripts d'administration
Perso :
-Scripts
D'abord je voudrais conseiller l'excellent bouquin de Gerard Swinnen "Apprendre à programmer avec Python" pour tout ceux qui veulent s'y interresser ! Il passe vraiment tout seul est les exemples sont agréables . Et la progression au rendez vous.
(pour reprendre un debat précedement cité plus haut je ne pense pas que le fait de compendre le principe de l'objet soit vraiment nécessaire au tout debut , on peut s'amuser a faire quelques scripts simple sans. D'ailleurs commencer par ça est un bon moyen de degouter un debutant à la prog ... la base de tous langages n'en deplaisent à certain C EST L ALGORITHMIQUE.)
Bref pour revenir à python c'est carrement surpuissant d'un point de vue simplicité et compréhension en quelques heures meme pour un debutant on peut réaliser des petits scripts étonnant.
ça va vite il y a des tonnes de librairies pour se simplifier la vie, c'est leger , portable, complet (manipulation de fichier , socket , manipulation de document web , client/serveur) et on peu en faire des p'tit exe windows
J'ai réalisé quelques petits scripts trés simple pour d'administration windows (rennomage de fichier à la volée , listing de repertoire dans un fichier txt , bacth de modification de base de registre ....)
Bref que du bonheur !![]()
On se sert de Django pour écrire des applications web au travail.
Je commmence juste à utiliser donc pour l'instant du script et pour attaquer des bases de données Oracle. A l'avenir l'intérêt sera d'utiliser Numpy et Scipy pour des calculs statistiques complexes
personnel : Etudiant donc amener a avoir pas mal de temps pour moi, j'ai commencer un lecteur media avec la lib pymedia.
etudiant : Sinon je suis en stage et je fais une appli tjrs en python sur l'installation de serveur dans les ecoles primaires. Interface avec wxPython, appel systeme simple grace a python et operations sur les lignes nombreuses.
Etudiant ? Pas mal de temps pour toi ? C'est une blague !!! Moi j'suis étudiant et j'ai trop pas de temps libreEnvoyé par augustus
... Remarque c'est pire depuis que je suis en stage
![]()
Sinon je me sers de python pour faire des petits scripts, comme tout le monde... hier pendant mon stage on m'a demandé s'il était possible de récupérer certaines infos à partir d'un site web (2500 pages environ) sans avoir à se tapper les copier-coller à la main... Hop, un ptit script en python bien sûr, un coup d'urllib et de re et ça roule![]()
Je suis un vieux snoll qui se remets aprés 20 ans à vouloir pour son plaisir refaire de la programmation. Je n'ai jamais étè programmeur. Dans le cadre de ma profession, et pour éviter la dépendance des programmeurs dans ma société, je m'étais mis au dBase III de Borland. Cela n'existe plus et parait-il rien de semblable n'existe, à moins que quelq'un d'entre vous puisse répondre à ma question). Je suis donc un BLEU. On m'a conseillé PYTHON et le bouquin de Swinnen. J'ai, je crois, installé le soft (Vers 2.5). Swinnen dit que le soft est livré avec l'éditeur IDLE. Je ne le trouve nulle part dans l'installation. Comment l'obtenir, ou bien y-a-t-il meilleur éditeur que cela et lequel? Vos remarques sur l'indentation me troublent déjà. Dans mon esprit je croyais que c'étais purement une question d'éditeur.
De proffession je suis mediamaticien (Discipline qui regroupe tout les domaines du multimédia)
Cependant nous avons été entraîner avec php4.
J'ai découvert python et maintenant je ne m'en passe plus.
Je l'utilise dans le web principalement. Sinon je l'utilise aussi pour automatisé certaines taches comme la manipulation de fichiers...
J'utilise Python (enfin le portage Jython) pour réaliser des scripts d'installation, de configuration et d'administration pour l'EAI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Enterpr...on_Integration) IBM Websphere Process Server.
Dans mon cas, il s'agit d'une utilisation professionnelle qui a pour but de créer des sortes de macros permettant d'accompagner le travail d'un opérateur (en gros, je lui simplifie la vie en réduisant le nombre d'opérations qu'il doit faire pour arriver à ses fins). Le système concerné est un outil de digitalisation 3D.
Pour simplifier la diffusion de mes scripts, j'utilise aussi peu de modules que possible...
Bonne journée.
Fred
automatisation en vue de remplacer labview, avec l'aide d'un collègue qui fait des dll en C++, et calcul scientifique avec édition de rapport, ne connaissant pas matlab.
Patricia
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
C'est faisable, je connais qqn qui a monté une expérience de physique (condensation de Bose-Einstein) en Python![]()
Partager