En quoi suis je un grand débutant? Pourquoi ne puis je pas voir le poo avant de bien connaitre le python?
Qu'est ce le swinnen?
En quoi suis je un grand débutant? Pourquoi ne puis je pas voir le poo avant de bien connaitre le python?
Qu'est ce le swinnen?
Tu semblais le direEnvoyé par Extra-Nitro
Et suite aux différents messages que tu as posté sur le reste du forum
Tu peux toujours, mais je trouve plus efficace d'apprendre les choses étape par étape afin de bien consolider les connaissances acquises pour mieux maitriser les futures connaissances.Envoyé par Extra-Nitro
Par ailleurs, la Programmation Orienté Objet n'a rien d'obligatoire pour l'apprentissage disons 1ère phase.
Ne pas mettre la charue avant les boeufs
La bonne connaissance de python s'acquiert assez naturellement.
Et au delà de la maitrise du langage, je le disais plus haut ou dans un autre topic, je ne sais plus, mais l'algorithmique est très important pour créer des programmes efficace et bien structurés.
C'est le bouquin dont on parlait plus haut (disponible en PDF gratuitement http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/ )Envoyé par Extra-Nitro
Un bouquin pour quel langage?php?Explique comment c'est le php stp![]()
Wooow...Envoyé par Extra-Nitro
On est sur le forum Python on arrete par de parler de Pythonc'est donc, selon toute vraissemblance un bouquin sur Python
Dans l'url que je te passe, il y a "python" en sous domaine, un simple coup d'oeil sur le bouquin t'aurait dit que c'était python...
toutes mes recherches aboutissent sur ce même lienEnvoyé par Olivier_
![]()
Bonjour, je ne participe pas très assidument à se forum (que je trouve parfait! Beaucoup de gens très forts!) pour une quéstion de temp et de niveau.
En fait je suis étudiant en infographie, et dans ma formartion, on accorde une certaine importance à la programmation, mais peu d'entre nous ont le niveau (parfois impressionant) des gens sur ce forum. De mon point de vue, j'utilise donc surtout python comme un plus, pour programmer plus vite des petits "modules" dans des logiciels. Ca évite de passer du temps sur du SDK en C++
.
Bonjour,
alors moi j'ai découvert python il y a quelques jours et j'avoue être tombé sous son charme! Depuis je fais tout et n'importe quoi avec!
PYTHON c'est la grande classe![]()
Moi c'est une connaissance de Fravia qui m'a conseillé de me mettre à python, et depuis lors je ne fais presque que du python (conjointement avec du java)
#edit
Et je cofirme qu'être un étudiant (je le suis aussi) ne laisse pas beaucoup de temps (même pendant les vaccances, stage ou pas) enfin, disons que les jours de 24h ne sont pas suffisant, il faut faire une requête pour augmenter la durée :p
PS: ce n'est que maintenant que je vais dormir, ah la nuit était courte![]()
Salut,
alors j'utilise le langage Python pour faire de petit logiciel multiplate-forme (avec Tk pour ce que je fais c'est emplement suffisant)....
Je connaissais de nom mais j'ai regardé au début de mon stage (avril) et je dois dire que c'est fort sympatique....![]()
Sinon, je confirme également: étudiant ne rime pas avec temps libre....
Je suis encore dans l'apprentissage du python, mais je vais l'utiliser plutot pour le dévelopement web et pour faire des scripts qui me faciliterai la vie.
Dans notre département , on fait des systèmes distribués complètement à base de Python (agent avec CORBA/COM-). On s'en sert aussi pour les scripts administratifs, la gestion de configuration (cvs), et des applications bureautique maison (avec WxPytthon)
Perso comme language a tout faire quand j'ai besoin d'un truc et que j'ai pas envie de me casser la tete avec la gestion memoire.
Bin op en python en 5 minutes c'est fait.
De plus j'aime bien la facon de melanger la syntaxe et la mise en forme
(on aime ou on aime pas) Mais ca permet de faire du code lisible meme si on
a tres peu de temps.
Ca permet de remanier le code plus facilement pour l'ameliorer.
Perso j'aime python.
J'utilise Python pour de l'IA , et un synthétiseur soustractif de sons codé en majeur partie par un pote.
on utilise swig pour coupler l'élégance de Python à la patate du C++
Je débute , mais j'apprécie la lisibilté du code, les fonctions sur les listes etc...
Salut,
J'utilise python comme langage de script le plus souvent (effectuer une seul action) et depuis peux, je me rend aussi compte qu'il est aussi perforement pour faire des 'grosse' application (une tite application de 1200 lignes et ça c'est passé sans trop de probleme)
sa portabilité ajoute un ajout () majeur pour les applications, car il n'y a pas besoins de distribuer une version par OS.
Je le trouve aussi sympas que le java (bien qu'il ne joue pas dans la même cours et que python est moins strict (declaration des variables, possibilité de travaillé en procedural comme en objet)
bref, un bon petit langage qui à un bel avenir.
Moi je suis encore dans l'étude de Python mais comme je vois qu'il est moins strict que le Langage C (que j'utilise depuis 3 ans et que j'adore) , je pense l'utiliser aussi bien pour des scripts que l'intégrer dans mon futur très gros projet en C/GTK+ ... d'ailleurs je compte même l'utiliser pour faire de gros programmes avec WxPython
![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Mon utilisation de Python n'est probablement que passagère, et d'ailleurs je suis physicien avant d'être programmeur.
En tout cas, pour l'instant je développe une petite application de traitement de données d'acquisition, avec IHM simple mais fonctionnelle sous Tkinter.
Et déjà, c'est pas mal. Même avec des notions basiques de C/C++ et Basic, on se rend vite compte de la puissance du langage! Ce qui est une force, et une faiblesse... quand on se casse la tête une journée à écrire une fonction bancale qui finit par se révèler obsolète parce qu'une seule ligne peut la remplacer... aaargh!![]()
Pour ma part, étant retraité je ne programme plus que par loisir.Envoyé par Guigui_
J'utilise Python avec wxWidgets, chaque fois que les temps de réponse ne sont pas un problème.
Ainsi un résolveur de Sudoku peut être programmé en Python, mais des calculs de statistiques non. Même un générateur de fractales est trop long en Python (il faudrait peut être essayer openGL avec shadow et multi-buffer).
Il reste un problème c'est celui de la distribution : c'estgros très gros même avec py2exe : il faut distribuer les dll de Python et de wxPython !
Pour le web je reste fidèle à PHP car mon FAI n'accepte pas Python encore !
JP![]()
Ce langage est absolument génial, d'un point de vue pratique c'est le pied. Tout devient facile, et les algorithmes "les plus utilisés" sont déjà imlpémentés de base . C'est pour ca que j'utilise python en général pour les trucs chiants comme la manipulation de fichiers, le traitement de la langue, moteur de requete vers une base de donnée, sokets, et les parser en tout genre.
Bref, ca déchire !
Personnellement, je l'utilise uniquement dans le cadre professionnel
afin de répondre aux besoins ( oh combien variés... ) des utilisateurs
autour de moi.
C'est un langage simple à apprendre, modulable, efficace, auquel on peut aggrafer de nombreux greffons et dont la communauté me semble
extrêmement active.
Je l'utilise beaucoup pour faire de la cartographie mais je reste un
simple amateur curieux.
Partager