bonjour,
je fais un générateur de document word à partir d'un fichier excel
j' ai des problèmes pour implémenter correctement mes fichiers
pour comprendre ce qui se passe j'ai fais un petit essai sur une macro directement sur un fichier word
voici le code :
dans cet exemple je vais chercher une liste de fichiers dans un répertoire et je les implante dans le document word
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Sub essai_w() Dim T_fic() As String ChDir "D:\PatrickBrunel\IVQ\etudes\Qualif\Generation\Fiches essais\DO160\DO160_E" myName = Dir("*.doc") While myName <> "" i = i + 1 ReDim Preserve T_fic(1 To i) T_fic(i) = myName myName = Dir() Wend Set cible = ActiveDocument n_para = cible.Paragraphs.Count For i_para = 1 To n_para le_texte = cible.Paragraphs(i_para).Range.Text If le_texte = "Debut" & Chr(13) Then For i = 1 To UBound(T_fic) pos_ec = i_para + 2 Set poi = cible.Paragraphs(pos_ec).Range poi.Select With poi .Collapse Direction:=wdCollapseEnd .InsertFile FileName:=T_fic(i), ConfirmConversions:=False .MoveEnd unit:=wdCharacter, Count:=1 .InsertParagraphAfter .InsertBreak Type:=wdSectionBreakNextPage .Collapse Direction:=wdCollapseEnd End With Next i End If Next i_para End Sub
tout va bien sauf que le saut de page se fait avant l'implantation et je le veux
après chaque fichier implanté.
je pensais que
.MoveEnd unit:=wdCharacter, Count:=1
me replacait le curseur aprés
quelqu'un peut il me dire où je fais l'erreur ?

Répondre avec citation

Partager