bonjour a tous,
je voudrais savoir je peux mettre en réseau local et en ligne, une application java de gestion des établissements scolaires
bonjour a tous,
je voudrais savoir je peux mettre en réseau local et en ligne, une application java de gestion des établissements scolaires
Regarde du coté de JavaWebStart éventuellement, mais ta question est trop vague a mon avis.
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
pour plus de détails, j'ai une application de gestion des établissements et voudrais qu'on puisse accéder à sa base de données et l'interroger à partir de plusieurs autres postes.
en premier, je voudrais héberger l'application contenant la BD sur un serveur
puis créer une page HTML à partir de laquelle je devrais accéder au serveur contenant la BD.
de quels outils aurais je besoin?
et comment devrais m'y prendre
Salut,
tu crées ta bdd en mysql par exemple, tu crées les utilisateurs en les associant à leurs postes respectifs dans ton serveur. Enfin, tu gères les accès des utilisateurs à partir de ton application desktop pendant la phase de connexion. L'application doit être installée sur tous les postes.
Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...
Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
Pense à voter positivement en appuyant sur
en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.
Partager