Bonjour,
pour actualiser un fichier de 200 lignes de projets et 80 colonnes, je souhaite créer un formulaire affichant pour chaque ligne d'un projet des champs non contigus sous forme de textboxes dans un userform. Les textbox doivent afficher la valeur des champs et inversement, on doit pouvoir actualiser.
je pensais utiliser la propriété "Controlsource" des txtbox, mais ce n'est pas possible avec des formules (?). En essayant de renseigner la propriété Controlsource en passant par le code des textbox, j'ai rencontré des bugs que ne n'ai pas compris. Finalement, j'obtiens un code qui me donne le résultat voulu dans mon fichier d'essai...mais dont je me demande s'il est suffisamment sûr pour être appliqué au fichier officiel (par exemple, est-ce que les entrées dans les textbox ne vont pas écraser les formats initiaux des cellules cibles?):
code pour actualiser les textbox:
Code pour actualiser la feuille en retour après actualisation dans la txtbox:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim tet As String tii = ActiveCell.Row tet = Range("G" & tii).Text UserForm1.TextBox1 = tet tet = Range("CU" & tii).Text UserForm1.TextBox3 = tetEnd Sub
Merci d'avance pour vos conseils (je pensais que ce type de besoin devait être fréquent mais je n'ai pas trouvé sur le forum)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Dim tet1 As String tii = ActiveCell.Row tet = UserForm1.TextBox1 Range("G" & tii).Value = tet End Sub
LT
Partager