Intel présente Broadwell une puce utilisant la technologie de gravure 14 nm
au cours de la conférence des développeurs Intel à San Francisco
Pendant la conférence des développeurs Intel qui s’est tenue hier à San Francisco, Krzanich Brian l’actuel CEO de la firme, en a profité pour livrer les grands axes de développement de l’entreprise, dont les ambitions se résument à coloniser tous les segments de marché, et plus particulièrement ceux des périphériques mobiles et ultraportables.
Le CEO d’Intel confirme la présentation dans les jours qui suivent de « Bay Trail » sa première SoC (System on chip), bâtie autour de l’architecture Silvermont et gravée en 22 nanomètres, destinée à conquérir un segment de marché mobile dans lequel la firme n’a pas suffisamment ses marques. « Bay Trail » devrait équiper les tablettes Android et Windows.
Dans le segment de l’internet des objets, Intel propose une nouvelle famille de processeurs baptisée Quark, que la faible consommation en énergie rend parfaite pour l’électronique embarquée ainsi que pour la robotique.
En 2014, Intel prévoit de mettre sur le marché un nouveau modem LTE 4G de nom de code XMM7260, ainsi qu’une SoC « Merrifield » pour les smartphones et les tablettes.
Intel repousse les limites de la miniaturisation, avec une puce gravée en 14 nanomètres, la « Broadwell ». La firme a désormais une bonne longueur d’avance sur ses concurrents. Précisons que cette prouesse n’aurait pas été possible sans la nouvelle technologie exclusive à la firme du « 3-D Tri-Gate Tansistors ».
Par ailleurs, pour les datacenters, l’entreprise a également profité de la conférence pour présenter la nouvelle famille des processeurs Xeon qui devraient équiper les datacenters.
Source : Intel
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager