Behhh
Pour un ServerSocket (cote serveur) :
* Spécifier le numéro du port en écoute (seulement) pour créé une instance de cette classe
* Se bloque après l'appelle de la méthode accept (), et ne se débloque qu’après la création d'une nouvelle instance de la classe Socket chez le client (qu’après une réception d'une nouvelle demande de connexion du client de la manière:
new Socket (adr_server, num_port)
)
Pour un Socket (cote client) :
* Spécifier le numéro du port en écoute chez le serveur, mais aussi l'adresse du serveur (pour garantir l'acheminement des données).
* Le serveur doit être connecté au moment d'une tentative de connexion du client, sinon une exception du type IOException sera générée
Rmq :Le ServerSocket et le Socket sont tous deux des classes indépendantes
L'entête transmis par cette implémentation au niveau transport est l’entête du protocole TCP du modèle OSI
Il existe une autre implémentation qui utilise le protocole UDP
Ça, c'est une solution proposée par le langage JAVA, peut être vous espérez des explications niveau physique?
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