Bonsoir,
J'aimerais me faciliter la tâche et créer un tableau assez complexe mais je ne m'y connais rien en VBA.
Je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible. N'hésitez pas à demander plus de détails si ce n'est pas clair. Merci d'avance!
Le tableau doit avoir plusieurs types de Macros.
J'aimerais faire une surprise et aider mon mari à passer moins de temps sur son ordi quand il rentre ses données du boulot.
Il est sommelier et doit rentrer le nombre de bouteilles et verres (donc 2 cases différentes) par serveur aillant travaillé un jour donné.
Donc par exemple si Marco a travaillé Lundi et qu'il a vendu 5 verres, j'aimerais créer une macro qui insère 5 automatiquement dans la case en cliquant sur le "bouton 5". Idéalement, s'il pouvait sélectionner plusieurs cases afin de rentrer tous les 5 verres de vendus ce serait idéal!).
En prenant compte qu'il peut être vendu entre 0 et 10 verres, il faudrait que le bouton ajoute +1 dans la case à chaque fois que je clique dessus.
De même pour les bouteilles. +1 quand je clique sur un bouton "Bouteille"
Ensuite, la dernière case du tableau doit représenter une note.
Chaque verre = 0,25 points et chaque bouteille = 1 point.
Idéalement, j'aimerais que la dernière case donne la note totale correspondant aux nombres de bouteilles et verres rentrés auparavant.
Donc si X a servi 2 verres et 2 bouteilles, la dernière case doit afficher automatiquement 2,50.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance!
Bonne soirée!!!
PS: impossible d'envoyer le fichier...
Partager