IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 9 prévu pour 2014 et Windows 10 serait un « Cloud OS » ?


Sujet :

Windows

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Personnellement j'en suis encore à me demander ce que vient foutre ModernUI sur un desktop. Et encore ça pourrait être utilisable si c'était pas bourré d'autant d'erreurs ...
    Personnellement je trouve que c'est l'ancien menu démarrer qui était une aberration et c'est ModernUI que je trouve bien plus pratique.

  2. #22
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 24
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Un minitel
    Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà expérimenté les interfaces graphiques Aero et Metro ? Laquelle préférez-vous ?
    Aucune des deux, en plus on peut rien configurer c’est ultra-chiant. N’empêche qu’avec Metro et les applications qui ne fonctionnent que sous Metro ou que sous Aero et les switch que ça demande Microsoft s’est bien suicidé, je suis fier de lui pour ça :p Il force ses utilisateurs à un gros changement là*! Changer d’OS peut demander moins d’efforts que de rester sous Windows.
    Après ya Apple qui faiblit… Reste plus que Google*!

    Quels avantages présenteraient un concept «*Cloud OS*»*?
    Les mêmes que le minitel (d’ailleurs c’est la même chose)*: contrôle total des utilisateurs, ce qu’ils font, de ce qu’ils ont, et de ce qu’ils sont. Comme un gennnnnnntil troupeau de moutons.

    Non mais là je sens qu’on va avoir pleinnnnnnnnns de nouveaux qui vont débarquer chez GNU/Linux, espérons qu’Ubuntu ne vole pas trop de places à Debian, Fedora, gNewSense ou Trisquel.

    Il devient plus facile de passer à GNU/Linux qu’à Windows 8. La FSF en a fait une campagne*: <https://www.fsf.org/windows8>.

  3. #23
    Membre expert

    Avatar de germinolegrand
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 738
    Points : 3 892
    Points
    3 892
    Par défaut
    Pour ma part Aero sans hésiter, c'est strictement pour cette raison que je reste attaché à Windows 7. Les trucs tout carré plat et fade, ça me donne pas envie de bosser.

    Par contre si c'est du cloud OS... ils peuvent aller se brosser, c'est bien la dernière chose que j'ai envie d'acheter.

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Avec le modèle payant de Microsoft je sais au moins comment ils gagnent de l'argent. A mon avis, le risque de voir arriver la photo d'une paire de chaussures à moitié prix en plein milieu de mon traitement de texte est surement moindre...
    Tu dois pas être bien au courant de comment ça se passe dans le monde des systèmes open source :/

    Les entreprise qui font du pognon avec des distro linux le font sans pour autant ajouter de la pub à leur système. C'est juste que l'argent est fait autrement (support , formation , services aux entreprises ...)
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #25
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Aero, le truc choucroute bien laid (chacun son point de vue) qui bouffe un max de ressource pour pas grand-chose. Je crois que la première chose que je fais après avoir installé un Seven, c’est de désactiver ce truc inutile.

    En fait, que vient faire Aero dans l’histoire ? On ne peut pas comparer un simple style graphique (qui n’apporte donc aucune fonctionnalité, sinon celle de rendre des fenêtres transparentes) avec un pan entier du nouveau Windows. En somme, Aero n’est pas une interface graphique, il est donc impossible de le comparer avec ModernUI.

    Pour ce qui est d’un Windows dans le cloud, c’est tout bonnement hors de question (d'ailleurs, je n’y crois pas une seule seconde -mais je suis peut-être naif).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  6. #26
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour l'utilisateur (dont moi), par contre ça peut avoir un avantage : Une raison plus que sérieuse de enfin oser sauter le pas et passer à Linux !
    rôh la la !!! y'a longtemps que je suis passer à linux...pfiouu...6 ans déjà...lorsque j'ai eu windows je savais pertinement que ca serait "fort knoxx" et je suis tomber sur cet os qu'est debian . Pourvu que ceux de windows reste sur windows...va dé retro satanas !!!

    de toute facon linux est "interdit"...absolument interdit ...oui oui...je vous le dit... in-ter-dit !!!
    --------

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par galex-713 Voir le message
    Aucune des deux, en plus on peut rien configurer c’est ultra-chiant. N’empêche qu’avec Metro et les applications qui ne fonctionnent que sous Metro ou que sous Aero et les switch que ça demande Microsoft s’est bien suicidé, je suis fier de lui pour ça :p Il force ses utilisateurs à un gros changement là*! Changer d’OS peut demander moins d’efforts que de rester sous Windows.
    Après ya Apple qui faiblit… Reste plus que Google*!
    Sans switch tu viendras te plaindre que tu sais pas si t'es sur une appli type tablette ou un programme desktop classique

    Et si t'appelles ça un gros changement....la vie doit être difficile pour toi...rien que le passage du feu rouge au feu vert, ça doit te foutre une claque

  8. #28
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut La pensée Unix
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Les entreprise qui font du pognon avec des distro linux le font sans pour autant ajouter de la pub à leur système. C'est juste que l'argent est fait autrement (support , formation , services aux entreprises ...)
    C'est donc un modèle payant, plus cher que les autres et qui ne me parait pas adapté à un marché grand public... D'ailleurs la seule "distro linux" qui marche - android - fonctionne en grand partie sur le modèle de la pub.

  9. #29
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est donc un modèle payant, plus cher que les autres et qui ne me parait pas adapté à un marché grand public... D'ailleurs la seule "distro linux" qui marche - android - fonctionne en grand partie sur le modèle de la pub.
    ahhh...je t'aime ryann !! quand tu as dit : "la seule "distro linux" qui marche"...tout le monde t'as entendu et personne n'installera donc linux....ahhhh...merci ryann !! je resterais donc sur linux encore quelques temps

    encore une fois un grand merci...et j'encourage les autres à dire la même chose et à passer le mot qu'avec linux y'a rien qui marche , qu'y'a pas de jeux...etc... !!
    --------

  10. #30
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Le retour d'Aero est une bonne nouvelle. C'est nettement mieux que le Look and Feel "Fisher Price" des Windows XP et 8 Bureau.

    Par contre je suis plus sceptique pour Windows 10. J'ai toujours été contre le projet "Midori" de Microsoft.

    Je veux que les données de mon ordinateur soient sur des supports physiques qui m'appartiennent, sur lesquels j'ai tous les droits. Or Windows 10 "Midori" va à l'encontre de tout cela. Avec Windows 10, nos données ne seront plus sur nos disques durs mais sur des serveurs situés quelque part dans le monde et sur lesquels nous n'aurons pas la main. Pire, nous ne serons plus maître de la sécurité sur nos données, ces serveurs là étant nettement plus exposés que nos machines actuelles. Je vois bien un système où le niveau de protection des serveurs avec nos données sera proportionnel à la somme d'argent que l'on veut (ou que l'on peut) y mettre. La suppression de nos données ne sera plus qu'un non accès à celle-ci. Les CGI des services de stockage cloud leur accordent déjà des droits élargis sur nos données et j'imagine mal celles sous Windows 10 "Midori" échapper à ces clauses là.

    Il y aura aussi le problème de la connexion Internet qui sera un véritable goulot d'étranglement. La qualité de nos appareils et de notre expérience de Windows 10 sera proportionnelle à celle de notre connexion. Je comprends mieux l'initiative http://internet.org/ visant à préparer les nouveaux marchés à recevoir des Cloud OSes comme Windows 10 donner une connexion Internet à tous sur notre belle planète. Et je ne parle même pas des futurs black outs mondiaux qui seront dûs à des pannes de serveurs côté Microsoft. Quand les serveurs seront tombés ni les particuliers ni les professionnels ne pourront plus accéder ni à leurs applications ni à leurs données et le monde entier ne pourra plus utiliser ses ordinateurs.

    Pour finir Midori permettra également de mettre en place un système d'obsolescence programmée. Fermer les serveurs d'application d'une version de Windows obligera les utilisateurs de cette version à investir dans adopter une version plus récente de Windows.

    Quand tout ceci arrivera, Je migrerai de manière plus importante sous un OS non cloud (probablement Ubuntu) et n'utiliserai Windows 10 seulement quand ce sera nécessaire.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Non, non, c'est conforme à ce Microsoft avait annoncé bien avant la sortie de W8 : Désormais une nouvelle version tous les 18 mois.
    Source ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  11. #31
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Le retour d'Aero est une bonne nouvelle. C'est nettement mieux que le Look and Feel "Fisher Price" des Windows XP et 8 Bureau.

    Par contre je suis plus sceptique pour Windows 10. J'ai toujours été contre le projet "Midori" de Microsoft.

    Je veux que les données de mon ordinateur soient sur des supports physiques qui m'appartiennent, sur lesquels j'ai tous les droits. Or Windows 10 "Midori" va à l'encontre de tout cela. Avec Windows 10, nos données ne seront plus sur nos disques durs mais sur des serveurs situés quelque part dans le monde et sur lesquels nous n'aurons pas la main. Pire, nous ne serons plus maître de la sécurité sur nos données, ces serveurs là étant nettement plus exposés que nos machines actuelles. Je vois bien un système où le niveau de protection des serveurs avec nos données sera proportionnel à la somme d'argent que l'on veut (ou que l'on peut) y mettre. La suppression de nos données ne sera plus qu'un non accès à celle-ci. Les CGI des services de stockage cloud leur accordent déjà des droits élargis sur nos données et j'imagine mal celles sous Windows 10 "Midori" échapper à ces clauses là.

    Il y aura aussi le problème de la connexion Internet qui sera un véritable goulot d'étranglement. La qualité de nos appareils et de notre expérience de Windows 10 sera proportionnelle à celle de notre connexion. Je comprends mieux l'initiative http://internet.org/ visant à préparer les nouveaux marchés à recevoir des Cloud OSes comme Windows 10 donner une connexion Internet à tous sur notre belle planète. Et je ne parle même pas des futurs black outs mondiaux qui seront dûs à des pannes de serveurs côté Microsoft. Quand les serveurs seront tombés ni les particuliers ni les professionnels ne pourront plus accéder ni à leurs applications ni à leurs données et le monde entier ne pourra plus utiliser ses ordinateurs.

    Pour finir Midori permettra également de mettre en place un système d'obsolescence programmée. Fermer les serveurs d'application d'une version de Windows obligera les utilisateurs de cette version à investir dans adopter une version plus récente de Windows.

    Quand tout ceci arrivera, Je migrerai de manière plus importante sous un OS non cloud (probablement Ubuntu) et n'utiliserai Windows 10 seulement quand ce sera nécessaire.

    Source ?
    ah! ah! ah!
    je ne dirais que deux mots !!
    ...completement dingue !!

    personnes ne voudra passer par le net pour ces données personnels!! qu'est ce que c'est que cette idée !?!

    bah je crois que d'ici quelques années,j'aurais abandonné le "computing" orthonormé...parce que se sera plus "orthonormal"

    remarque...ca fera une bonne "démarque" entre linux et windows...j'espere que windows va aller jusqu'a devoir changer de hardware pour fonctionner , et puis linux et apple resteront avec le hardware normal et le "truc" normal et donc "orthonormé"

    je ne dis pas que windows est mauvais...mais il est "gonflant" quand il s'y met !!
    --------

  12. #32
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ah! ah! ah!
    je ne dirais que deux mots !!
    ...completement dingue !!

    personnes ne voudra passer par le net pour ces données personnels!! qu'est ce que c'est que cette idée !!
    Il n'est pas dit que Microsoft réussisse à tout faire passer du premier coup mais c'est ce qui nous attend à terme. La XBox One est un très bon exemple. Microsoft a dû faire marche arrière sur bien les points les plus controversés mais ceux-ci reviendront tôt ou tard. La XB1 ne sera pour MS qu'un entraînement pour Windows 10.

    Citation Envoyé par galex-713 Voir le message
    Non mais là je sens qu’on va avoir pleinnnnnnnnns de nouveaux qui vont débarquer chez GNU/Linux, espérons qu’Ubuntu ne vole pas trop de places à Debian, Fedora, gNewSense ou Trisquel.
    Les Mmes Michu iront là où ce sera facile pour elles. Or pour le moment ces distros Linux là sont rares : Ubuntu, Zorin OS, Mageia, Mandriva, voire OpenSUSE, Mint et Fedora. Les autres sont trop geek pour Mme Michu pour qui rappelons-le, "l'ordinateur c'est compliqué".

    N'oublions pas non plus qu'il y aura peut-être d'autres OS prêts à récupérer cette manne d'utilisateurs. Je pense là à Mac OS X si celui-ci ne devient pas un "iCloud OS".
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  13. #33
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Il n'est pas dit que Microsoft réussisse à tout faire passer du premier coup mais c'est ce qui nous attend à terme. La XBox One est un très bon exemple. Microsoft a dû faire marche arrière sur bien les points les plus controversés mais ceux-ci reviendront tôt ou tard. La XB1 ne sera pour MS qu'un entraînement pour Windows 10.
    mais... ,microsoft à un plan sur plusieurs années (voir des siecles) ou il fait ça à la "va comme je te pousse" ?

    on peut peut-etre en parler d'un plan de toute cette modernité qui nous arrives en ce moment
    --------

  14. #34
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    ModernUI sur Tablette, ca me va.
    Aero pour Desktop, je suis heureux.

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ah! ah! ah!
    je ne dirais que deux mots !!
    ...completement dingue !!

    personnes ne voudra passer par le net pour ces données personnels!! qu'est ce que c'est que cette idée !?!

    bah je crois que d'ici quelques années,j'aurais abandonné le "computing" orthonormé...parce que se sera plus "orthonormal"

    remarque...ca fera une bonne "démarque" entre linux et windows...j'espere que windows va aller jusqu'a devoir changer de hardware pour fonctionner , et puis linux et apple resteront avec le hardware normal et le "truc" normal et donc "orthonormé"

    je ne dis pas que windows est mauvais...mais il est "gonflant" quand il s'y met !!
    Mais qui t'a dit que Apple et Linux ne s'y mettront pas ?

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Le retour d'Aero est une bonne nouvelle. C'est nettement mieux que le Look and Feel "Fisher Price" des Windows XP et 8 Bureau.

    Par contre je suis plus sceptique pour Windows 10. J'ai toujours été contre le projet "Midori" de Microsoft.

    Je veux que les données de mon ordinateur soient sur des supports physiques qui m'appartiennent, sur lesquels j'ai tous les droits. Or Windows 10 "Midori" va à l'encontre de tout cela. Avec Windows 10, nos données ne seront plus sur nos disques durs mais sur des serveurs situés quelque part dans le monde et sur lesquels nous n'aurons pas la main. Pire, nous ne serons plus maître de la sécurité sur nos données, ces serveurs là étant nettement plus exposés que nos machines actuelles. Je vois bien un système où le niveau de protection des serveurs avec nos données sera proportionnel à la somme d'argent que l'on veut (ou que l'on peut) y mettre. La suppression de nos données ne sera plus qu'un non accès à celle-ci. Les CGI des services de stockage cloud leur accordent déjà des droits élargis sur nos données et j'imagine mal celles sous Windows 10 "Midori" échapper à ces clauses là.

    Il y aura aussi le problème de la connexion Internet qui sera un véritable goulot d'étranglement. La qualité de nos appareils et de notre expérience de Windows 10 sera proportionnelle à celle de notre connexion. Je comprends mieux l'initiative http://internet.org/ visant à préparer les nouveaux marchés à recevoir des Cloud OSes comme Windows 10 donner une connexion Internet à tous sur notre belle planète. Et je ne parle même pas des futurs black outs mondiaux qui seront dûs à des pannes de serveurs côté Microsoft. Quand les serveurs seront tombés ni les particuliers ni les professionnels ne pourront plus accéder ni à leurs applications ni à leurs données et le monde entier ne pourra plus utiliser ses ordinateurs.

    Pour finir Midori permettra également de mettre en place un système d'obsolescence programmée. Fermer les serveurs d'application d'une version de Windows obligera les utilisateurs de cette version à investir dans adopter une version plus récente de Windows.

    Quand tout ceci arrivera, Je migrerai de manière plus importante sous un OS non cloud (probablement Ubuntu) et n'utiliserai Windows 10 seulement quand ce sera nécessaire.

    Source ?
    C'est quand même beaucoup de blabla sur une rumeur....on ne sait rien de ce que veut réellement faire MS...un OS complètement sur le cloud ou la possibilité d'y être sans y être obligé ?

  17. #37
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien de laboratoire
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien de laboratoire
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 110
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Bonsoir,
    Windows 9 et 10 continueront à avoir accès au Windows Store. Si l'on revient à l'interface Aero, agréable, les développeurs auront à l'intégrer à toutes les applis du Store, parce qu'ils ne voudront pas avoir à tout réécrire. Refaire plus de 100 000 applications à ce jour ? Cela serait couteux. Il est trop tot pour prédire déjà le destin de Windows 8.1 ; on sait seulement que la presse spécialisée y est favorable, du moins plus favorable que pour Windows 8. Mais quid du grand public ?

    Alors, supputer sur Windows 9 ? Wait and see. On verra les retours de Windows 8.1. L'avenir dira si la double interface de Windows 8 et de Windows 8.1 se simplifiera favorablement au bureau ou à Modern UI. Faudra-t-il que Redmond renonce à unir les tablettes et les ordis ou fasse 2 OS comme Apple ?
    "Je n'ai ni Dieu, ni maitre ; tout juste un allié, le diable !" (Barbe-Rouge)

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Personnellement avec seven j'ai désactivé aero mais pas parce que je n'aime pas, juste pour diminuer la consommation de l'interface: je travaille beaucoup en machine virtuelle.

    Mais j'ai vu la différence avec/sans aero, et ce n'est pas seulement des effets gadgets, c'est également quelques fonctionnalités pratiques comme: en passant la souris au dessus d'une tache (dans la barre des tache) on voit une vignette de l'aperçu de l'application en question.

    Sinon je serais étonné de voir aero revenir: Microsoft avec W8 a clairement pris un virage et investi dans le flat design (comme il l'a fait avec Windows Phone )
    Mais après, ils peuvent nous surprendre
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #39
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Mais j'ai vu la différence avec/sans aero, et ce n'est pas seulement des effets gadgets, c'est également quelques fonctionnalités pratiques comme: en passant la souris au dessus d'une tache (dans la barre des tache) on voit une vignette de l'aperçu de l'application en question.
    Mmmh? Si Aero c'est ce que tu décris là, bah ça n'a absolument pas disparu avec windows 8...

    Aero est l'outil graphique pour le desktop, Metro est l'outil graphique pour... le mode tablette on va dire, ou le nouveau menu démarrer++.

    Bref, deux trucs incomparables.

    D'ailleurs j'ai toujours pas compris cet attachement au menu démarrer...

    Non parce que sérieux, c'était, quand même, qu'un panneau qui s'ouvrait dans un coin de l'écran avec une liste de raccourci pas toujours pratique à atteindre et sélectionner à la souris. Rien de phénoménal là-dedans quoi.

    Une grosse évolution pour windows, je pense, ça serait de permettre aux utilisateurs de customiser les tuiles du ModernUI afin de pouvoir proposer un autre design que le Flat qui ne plait pas à tout le monde.

    On pourrait avoir donc des choses plus arrondies, plus en profondeurs, bref, différentes.

  20. #40
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il doit en effet avoir un quiproquo:
    http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2853.htm
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 08h04
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 15h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 17h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 11h58
  5. Quel désassembleur/assembleur pour un exe Windows ?
    Par Anonymous dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2002, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo