IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 9 prévu pour 2014 et Windows 10 serait un « Cloud OS » ?


Sujet :

Windows

  1. #41
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    le flat c'est tres bien et meme beau...mais c'est sur que si tu as connu "aero" ,il est difficile de revenir sur du flat et de le voir aussi beau qu'avant !! c'est un peu psychologique en faite .
    --------

  2. #42
    Membre expert

    Avatar de germinolegrand
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 738
    Points : 3 892
    Points
    3 892
    Par défaut
    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    D'ailleurs j'ai toujours pas compris cet attachement au menu démarrer...

    Non parce que sérieux, c'était, quand même, qu'un panneau qui s'ouvrait dans un coin de l'écran avec une liste de raccourci pas toujours pratique à atteindre et sélectionner à la souris. Rien de phénoménal là-dedans quoi.
    touche Win, je tape le nom du programme, entrée.
    Moins lourd avec le menu démarrer qu'avec modern UI qui prend tout l'écran.

  3. #43
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    touche Win, je tape le nom du programme, entrée.
    Moins lourd avec le menu démarrer qu'avec modern UI qui prend tout l'écran.
    le plus gros probleme avec windows c'est qu'il est "prisé" de tout les côtés...a coup de pub...a coup d'appli qui srvent a rien...et ces "acteurs" beaucoup trop présent (mais alors meme envahissant!!)...c'est pour ca ,que lorsque j'ai eu windows ,j'ai cherché sur le net quelqu chose de moins "pris" et il y a de ca six ans, je suis tombé sur linux. Je me suis dit : "qui sait?" et puis desormais je le lache plus ...loin des pubs...loin des envahisseurs...et des monstres des jeux videos
    --------

  4. #44
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Le problème c'est effectivement de prendre tout l'écran

    On nous a habitué au fil des années a apprécier les fenêtres et le fait de pouvoir en disposer plusieurs sur l'écran, avoir une vue sur plusieurs applications en même temps sur un grand écran.

    Et aujourd'hui ils veulent afficher sur nos 23 pouces (et plus grand) une application plein écran masquant tout le reste le temps qu'on selectionne l'application
    Idem pour les applications modern UI comme skype ou le visualisateur d'image/pdf par défaut
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #45
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    On nous a habitué au fil des années a apprécier les fenêtres...
    pour ceux qui ne saurait pas (ca peut en étonner!)...ca existe depuis pas mal de temps...et on ne change pas quelque chose qui marche !!

    atari 520st 1985
    --------

  6. #46
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    touche Win, je tape le nom du programme, entrée.
    Moins lourd avec le menu démarrer qu'avec modern UI qui prend tout l'écran.
    Touche Win + s/q, je tape le nom du programme/fichier/whatever, entrée.

    Wahoo, une touche de plus. Franchement dur en effet . As-tu réellement essayé windows 8?

    Et je préfère personnellement que ca prenne tout l'écran, ça évite de cliquer à côté et que tout se ferme, et tout recommencer parce que t'es pas doué et que t'es allé trop vite.

    M'enfin ça reste mon avis heing .

  7. #47
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Wahoo, une touche de plus. Franchement dur en effet
    bah, je trouve que ca crains quand meme...une touche de plus sur dix ans...l'autre a le temps de se payer des vacances
    --------

  8. #48
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    et oui...et la, je reconnais le consciencieux "windowsien" ...j'avais plus l'habitude de lire ce genre de messages...wahouuu...ca me rends plus grand...plus fort...et plus encore...

    sans rire...une touche de plus + une autre + une autre...et ceci sur 5 heures...fait le calcul !!
    Ma remarque est surtout faites par rapport à l'argument trop rapide de germino. L'intérêt du bouton démarrer juste par rapport à une fonctionnalité qui existe encore (au prix d'une seule lettre de plus) n'es pas un argument que je trouve recevable par rapport à l'intérêt du menu démarrer.

    Après je n'ai jamais dis que Windows était mieux que Linux, ni que Windows 8 était mieux que Seven. Je dis juste que la plupart des arguments contre Windows 8 sont fait trop hâtivement sans assez de recherche sur le contenu de Windows 8, ni même une tentative de s'habitué.

    Dès qu'on parle de windows 8 c'est : "Ah c'est moche! Ah c'est pas comme Seven! Ah c'était mieux avant! Ah c'est nul!" après l'avoir essayé une petite heure.

    Etrangement, dès qu'on essaye une distri Linux, on fait beaucoup plus de recherches avant de dire que c'est nul.

    Dès qu'on parle de Windows, on tombe dans le troll. Merveilleux, tu viens d'en donner un très bon exemple .

    Au fait, je considère un raccourci trop long quand il fait plus de 2 touches s'il doit être utilisé souvent. Je ne pense pas que qui que ce soit cherche plus de 10 logiciels / fichier par quart d'heures quand même. Si c'est le cas tu ouvre l'explorateur et tu utilise la barre de recherche...


    EDIT : ah, marrant, tu as éditer ton post... Tu veux que j'enlève ma quote?

  9. #49
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Dès qu'on parle de windows 8 c'est : "Ah c'est moche! Ah c'est pas comme Seven! Ah c'était mieux avant! Ah c'est nul!" après l'avoir essayé une petite heure.

    Etrangement, dès qu'on essaye une distri Linux, on fait beaucoup plus de recherches avant de dire que c'est nul

    je te rétorque donc la reponse precedente pour savoir ce qui m'ennuie avec windows:

    le plus gros probleme avec windows c'est qu'il est "prisé" de tout les côtés...a coup de pub...a coup d'appli qui srvent a rien...et ces "acteurs" beaucoup trop présent (mais alors meme envahissant!!)
    bah...sur ce...bonne nuit...il est tard
    --------

  10. #50
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Ce qui n'empêche pas d'être objectif quant au produit.

    Et je ne compte absolument pas te contredire sur le fait que l'omniprésence de windows n'est pas une bonne chose non plus.

    De mon avis on devrait avoir à l'achat une machine brute (ce que j'ai acheté) avec seulement un OS recommandé par le constructeur et un tuto facile à appliquer.

    Maintenant si as besoin d'un ordinateur, faudrait savoir s'en servir un minimum. Ou alors t'appelle un garagiste/informaticien.

  11. #51
    Membre expert

    Avatar de germinolegrand
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 738
    Points : 3 892
    Points
    3 892
    Par défaut
    Quelqu'un m'explique où vous avez vu de la pub dans windows ?? A moins que vous ne téléchargiez vous même les spammeurs/logiciels popups en trainant dans les recoins sombres du net... je vois pas.

    J'ai l'impression aussi que ceux qui critiquent windows de façon aussi trollesque n'ont pas pris le temps de l'utiliser au clavier... alors qu'il est plutôt correctement pourvu de raccourcis.

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Le problème c'est effectivement de prendre tout l'écran

    On nous a habitué au fil des années a apprécier les fenêtres et le fait de pouvoir en disposer plusieurs sur l'écran, avoir une vue sur plusieurs applications en même temps sur un grand écran.(...)
    On nous a habitué au fil des années... : Non ! L'Homme fonctionne comme ça depuis la nuit des temps.

    Avoir un affichage qui nous permet de voir et manipuler plusieurs applications (style l'IDE de prog en fond, à côté un navigateur pour des infos, un bloc-notes, une calculette pour les calculs dans le code, un explorateur de fichiers, etc.), c'est comme avoir un établi et y disposer ses outils pour attaquer un travail physique, réel, pas virtuel, mais c'est pareil : c'est juste de l'organisation rationnelle, productive.

    Si tu passes ton temps à chercher un tournevis t'avances pas.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Aero, le truc choucroute bien laid (chacun son point de vue) qui bouffe un max de ressource pour pas grand-chose. Je crois que la première chose que je fais après avoir installé un Seven, c’est de désactiver ce truc inutile.

    En fait, que vient faire Aero dans l’histoire ? On ne peut pas comparer un simple style graphique (qui n’apporte donc aucune fonctionnalité, sinon celle de rendre des fenêtres transparentes) avec un pan entier du nouveau Windows. En somme, Aero n’est pas une interface graphique, il est donc impossible de le comparer avec ModernUI.

    Pour ce qui est d’un Windows dans le cloud, c’est tout bonnement hors de question (d'ailleurs, je n’y crois pas une seule seconde -mais je suis peut-être naif).
    Ah enfin queuqu'un qui a compris qu'Aero n'est qu'un thème. L'interface de Windows en soit n'a pas de nom, les gens mélanges tout. Windows 8 utilise toujours le theme Aero mais pas le theme Aero glass (Fenetre transparente, bord arrondi).

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    Touche Win + s/q, je tape le nom du programme/fichier/whatever, entrée.

    Wahoo, une touche de plus. Franchement dur en effet . As-tu réellement essayé windows 8?

    Et je préfère personnellement que ca prenne tout l'écran, ça évite de cliquer à côté et que tout se ferme, et tout recommencer parce que t'es pas doué et que t'es allé trop vite.

    M'enfin ça reste mon avis heing .
    C'est un peu comme ceux qui se plaignent de l'absence du bouton démarrer sur l'interface, alors qu'il y est toujours sur le clavier, MS à juste supprimer un élément redondant. Il y a plusieurs années que je m'étais fais la réflexion qu'un jour MS supprimerait ce doublon inutile et je ne me suis pas trompé

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    C'est quand même beaucoup de blabla sur une rumeur....on ne sait rien de ce que veut réellement faire MS...un OS complètement sur le cloud ou la possibilité d'y être sans y être obligé ?
    ça me fait penser aux pleurnicherie sur office 2013, ou MS à ajouter la sauvegarde des documents directement dans Skydrive, fallait voir les commentaires incendiaire et les séances de masturbation intellectuel sur les forums. Tout ça pour une fonctionnalité en plus , on dirait presque que si tu fais un soft qui propose entre autre d'enregistrer sur le Cloud tu force l'utilisateur à la faire . Alors qu'il ne s'agit que de la continuité de l'informatique, en utilisant de plus en plus internet les données migrent aussi de plus en plus sur internet, aucun OS viable ne fonctionnera uniquement en mode cloud (façon terminal) pour des problèmes de bande passante, de couverture réseau etc. . Mais un OS qui proposerait aux utilisateurs d'avoir un bureau certe moins riche avec les documents qu'ils veulent online ça pourrait marché. La démarche serait d'avoir un pied dans le cloud si l'utilisateur veut utiliser cette possibilité, et non un OS 100% online façon jolicloud qui est inutilisable.

  16. #56
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On nous a habitué au fil des années... : Non ! L'Homme fonctionne comme ça depuis la nuit des temps.

    Avoir un affichage qui nous permet de voir et manipuler plusieurs applications (style l'IDE de prog en fond, à côté un navigateur pour des infos, un bloc-notes, une calculette pour les calculs dans le code, un explorateur de fichiers, etc.), c'est comme avoir un établi et y disposer ses outils pour attaquer un travail physique, réel, pas virtuel, mais c'est pareil : c'est juste de l'organisation rationnelle, productive.

    Si tu passes ton temps à chercher un tournevis t'avances pas.
    Effectivement le bureau d'ordinateur est une "retranscription" de notre bureau réel avec les documents en cours, les raccourcis/outils les plus utilisés...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #57
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    De mon avis on devrait avoir à l'achat une machine brute (ce que j'ai acheté) avec seulement un OS recommandé par le constructeur et un tuto facile à appliquer.
    Il serait simple aujourd'hui de dissocier la machine de l'étiquette collé dessus indiquant le code d'activation de windows, on pourrait ainsi acheter le PC et choisir d'acheter l'enveloppe contenant le numéro d'activation de windows (Ca éviterai les procédures actuelles consistant à renvoyer le PC entier au constructeurs pour qu'il "desinstalle windows" )
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #58
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    De mon avis on devrait avoir à l'achat une machine brute (ce que j'ai acheté) avec seulement un OS recommandé par le constructeur et un tuto facile à appliquer.
    ce que j'ai fais également
    --------

  19. #59
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Au niveau des dates, il me semble que ça correspond bien à la nouvelle (depuis quelques années déjà) politique de Microsoft: un nouvelle version majeure grand public de Windows tous les 2 à 3 ans. Et plus généralement pour tous ses produits, des nouvelles versions plus souvent avec des durée de support raccourcis.

    D'ailleurs, si on regarde les dates de fin de support prévues officiellement pour les version de windows, elle sont bien à intervalle de 3 ans. Les sorties de futures versions vont probablement se faire à ce rythme là.

    D'ailleurs Windows 9 pour 2014 avait déjà été annoncé en 2011.
    Personnellement je pense que comme d'habitude avec Microsoft, la version impaire W9 sera la version "corrective" de la version paire W8, en tenant compte du retour de utilisateurs.

    En ce qui concerne l'aspect Cloud, il me semble que Windows Server 2012 est déjà très orienté cloud mais je ne l'ai encore jamais utilisée.

  20. #60
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Si ils font un truc comme Chrome OS, je garde mon win8.

    Si ils font un truc à la office 365 ou on doit dl windows par internet. Pas de soucis. Car c'est suicidaire pour ceux qui n'ont pas internet.

    Techniquement tous les OS sont orientés cloud avec les systèmes de packages sous linux, ubuntu One.
    Il y a aussi Apps Store et Icloud sous mac. Google synchronise ton profil aussi.
    Et Windows avec windows 8, synchronise déjà avec ton live. Sans compter que tous les applis sont synchronisable avec Skydrive.

    Moi j'attend de Windows 9 qu'il foutent la compatibilité de jeux XBox 360 et 720 sur l'ordinateur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 08h04
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 15h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 17h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 11h58
  5. Quel désassembleur/assembleur pour un exe Windows ?
    Par Anonymous dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2002, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo