Bonjour à vous tous,

Je crée cette discution car j'ai un probleme en vba pour le controle d'internet explorer(IE)

En effet je me suis appuyé sur les travaux de Qwazerty sur les Interactions avec Internet Explorer via VBA Excel .
Mon souci se pose plus particulièrement sur le "selectedIndex" d'un site en particulier.

ci-dessous le code source de la page IE:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
<ul class="options" id="optionsList">
	<li class="singleProOption first loading">
		<div class="positionContent">
			<div class="loadingDiv">
			</div>

<div class="positionTitle">
				<input id="type1_input" class="selectboxType" type="text" autocomplete="off" readonly="" tabindex="0"></input>
				<div id="type1_container" class="selectbox-wrapperType" style="display: none;">
				<ul> ? </ul>
				<select id="type1" class="flexcroll hidden">
                                                    <option class="title">Currencies</option>
                                                    <option value="2" selected="selected">USD/JPY</option>
                                                    <option value="91" >EUR/USD</option>
                                                    <option value="64" >USD/RUB</option>
                                                    <option value="283" >AUD/JPY</option>
                                                    <option value="259" >GBP/JPY</option>
                                                    <option value="137" >USD/ZAR</option>
                                                    <option value="314" >EUR/AUD</option>
                                                    <option value="69" >EUR/GBP</option>
                                                    <option value="289" >AUD/NZD</option>
                                                    <option value="45" >USD/CAD</option>
                                                    <option value="157" >USD/CHF</option>
                                                    <option value="277" >AUD/CHF</option>
                                                    <option value="35" >AUD/USD</option>
                                                    <option value="95" >GBP/USD</option>
                                                    <option value="315" >GBP/CAD</option>
                                                    <option value="46" >EUR/JPY</option>
                                                    <option value="270" >GBP/CHF</option>
                                                    <option value="44" >USD/TRY</option>
                                                    <option value="333" >CHF/JPY</option>
                                                    <option value="458" >BitCOIN/USD</option>

ci-dessous mon code VBA: (revu par Qwazerty)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Sub TestgetElementsByClassName()

Dim IE As New InternetExplorer
Dim IEDoc As HTMLDocument
Dim htmlTabElement() As IHTMLElement
Dim GenericElem As HTMLGenericElement

IE.navigate "http://www.optionweb.com/home?lang=fr"

IE.Visible = True
   WaitIE IE
   Set IEDoc = IE.document

Set GenericElem = IEDoc.all("type1")

GenericElem.selectedIndex = 3
Mon problème est que la liste déroulante ne défile pas!!!
Dans l'espion VBA de "GenericElem" je vois bien dans mes items les solutions mais impossible de faire changer les valeurs.

Pouvez vous m'aider à comprendre ce mystère.

Merci d'avance

TyraelSG4