Bonjour à tous,
Vous ne me connaissez évidemment pas étant novice sur le forum, mais de mon côté, je crois avoir arpenté vos posts et ceux d'autres forums en long, large, travers, dessus, dessous et en profondeur sans solutionner plusieurs problèmes dans un fichier excel (http://cjoint.com/?0HBt2yQQkWj)
Et c'est précisément là que je fais appel à vos lumières parce que si j'ai réussi à en arriver aussi loin déjà, c'est complètement grace aux différentes solutions que vous avez déjà pu proposer à d'autres ! Et je vous remercie pour ça !
Bref, voilà le topo :
Il s'agit d'un fichier pour des tests agronomiques
Le fichier contient :
- un premier onglet avec une liste de variétés et leurs répétitions (feuille Liste)
- Une feuille (Saisie) qui contient les valeurs & un bouton ''actualiser les TCD" qui pose problèmes
- plusieurs feuilles avec des TCD divers et variés
- des feuilles de récap & analyse stat
Le soucis est que si je re-clic sur le bouton une seconde fois, il m'annonce que tout a été mis à jour sans réfléchir aussi longtemps que la première fois, et ca me parait louche... So, What's up, Doc ? Est-ce normal ?
Par contre, si je modifie les TCD et que je reviens sur cette feuille et re-clic, alors il re-fonctionne....
2/Des mises à jour de dates (dans un filtre tcd) qui ne se font pas
J'ai cru voir que le probleme était récurrent, une histoire de format de date Américaine (vba) vs du_pays (excel), j'ai essayé pas mal de méthodes et rien n'y fait, j'ai beau tenter, retenter, je commence à avoir envie d'appuyer serieusement sur la détente si vous me permettez le jeu de mollet...
Plus sérieusement :
Dans la feuille TCD quantitatif par variété, il y a un tableau concernant la 'précocité', sur lequel il y a un filtre date. Au cours du travail, on est amené à sélectionner seulement certaines des dates (depuis la plus petite de la liste, jusqu'à une date donnée, admettons, le 9/07/2013 par exemple)
Ce travail se fait nécessairement à la main
Ensuite j'insère la date de pécocité (dernière date cochée du filtre de ce TCD) dans une case au dessus (K3)
Et là ma macro ne marche pas.... Pour faire très simple je voudrais qu'elle aille dans la feuille précédente (TCD quantitatif par parcelle) et me sélectionne exactement les mêmes dates... Et c'est là que tout coince
Dans mon fichier j'ai mis deux voies d'étude que je teste :
- une directement dans le code vba de la page, qui démarre dès que K3 est modifiée
- Une (Module 1 dans vba) que j'avais assigné à un bouton, et qui ne fonctionne pas non plus...
Edit : Je suis sous Excel 2013 sur mon ordi perso & 2010 sur celui du bureau, et ce fichier a été créé sous Excel 2010 ... Si ça peut aider !
Partager